G15 Ouvrir les raw

Mer 24 Oct 2012 13:28

Bonjour, je viens d'acquérir le G15 et ne parviens à ouvrir mes fichiers raw avec Camera Raw 6.3 (photoshop CS5.1) ? Pas de logiciel fourni avec l'appareil. Merci

Re: G15 Ouvrir les raw

Mer 24 Oct 2012 17:42

Bonjour, :hello:

les logiciels sont sur le CD ainsi que fichier PDF de la DOCumentation :vcool:
Image

PS: un message de présentation est tjs apprecié : presentations-des-membres-f2/

Lun 29 Oct 2012 23:27

Merci, en effet, mais je souhaiterais pouvoir ouvrir et travailler sur Photoshop. Camera Raw n'ouvrant pas encore (y compris le dernière version je crois), pourriez-vous me dire si en passant par Adobe DNG Converter, je peux les ouvrir. J'ai lu que ce n'était pas encore possible, que le Canon G15 n'était pas encore reconnu car pas encore enregistré ? Quelqu'un l'a t'il constaté et quelqu'un a t'il une solution ? Frustrant car j'ai acquis ce compact pour son format raw. Dois je le stocker en attendant...et me servir de mon Reflex Nikon qui ne m'a pas posé ce type de prob, juste plus encombrant ! Dommage pr ma première expérience chez Canon qui semblent sortir leurs produits avant qu'ils ne soient prets à l'emploi !

Mer 31 Oct 2012 18:49

Peut etre le mieux serait d'appeler directement canon ici , et de leur demander.
http://www.canon.fr/Contact_Us/

Ou au pire:
Si tu l'a acheté il y a moins d'une semaine tu peux le ramener chez le marchant .Si ca date 1-2 semaines c'est plus difficile (mais des fois en gueulant un peu...) à moins que tu prennes un autre modele et là il te l'échange.

Lun 5 Nov 2012 18:18

Merci, je vais me défouler en leur écrivant.

Mer 7 Nov 2012 10:10

Voilà, c'est fait, je me suis défoulée, ils se sont... défilés ! J'ai écrit à Canon qui m'a répondu de m'en prendre à...Adobe ! Qu'en pensez-vous ?

Mer 7 Nov 2012 13:15

J'ai donc contacté Adobe qui m'a répondu Canon ne transmettaient pas les données à temps, en amont de la sortie d'un nouveau produit et que , par conséquent leurs développeurs ne pouvaient s'adapter qu'après la sortie d'une produit !

Mer 7 Nov 2012 15:28

pour le G1X y a une mise à jour de Camera Raw
http://www.adobe.com/support/downloads/detail.jsp?ftpID=5391

Mer 7 Nov 2012 15:54

Le fameux jeu de la patate chaude...
Si tu souhaites préserver ta santé mentale, je te conseille de renoncer à obtenir quelque gain de cause auprès de Canon ou Adobe. Chacun renverra la faute sur l'autre, et ainsi de suite à l'infini. :delire:

Sous quelle extension sont sauvegardés les images RAW sur le G15 ?

Selon moi, deux solutions s'offrent à toi :
- A appareil récent, logiciel récent. Investit dans PhotoShop CS6, et une mise à jour permettant la prise en charge des images RAW du G15 devrait prochainement être proposée par Adobe aux possesseurs d'une clé produit. A moins qu'une telle MàJ ne soit proposée à terme pour PS CS5 également, auquel cas la solution serait juste de la patience.
- Tente de trouver un soft qui convertisse les RAW du G15 au format .DNG nativement reconnu par Photoshop.

J'avais eu le même souci avec mon G12 qui enregistrait sous l'extension fichier .CR2 les images RAW.
Je possédais Adobe Lightroom 2.7 qui ne connaissait que le format .DNG, et aucun autre. Heureusement pour moi, un ami m'a donné la version 3.6 qui elle prenait en charge l'extension .CR2 de mes fichiers RAW.

Bon courage !

Jeu 8 Nov 2012 00:19

Avec la dernière version de RawTherapee, il est possible de traiter les fichiers raw du G15, le seul souci se situant au niveau de la gestion des couleurs.

Avec les réglages par défaut, les couleurs sont fausses, saturées et impossible à corriger mais en choisissant dans le profil d'entré ICM "Sans profil" et
en faisant mumuse avec le mixage des canaux, on peut obtenir un résultat correct.

rawtherapee.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Dim 3 Mar 2013 01:38

La version 7.3 d'Adobe DNG Converter prend en charge les fichiers RAW du G15 :)

http://www.adobe.com/support/downloads/thankyou.jsp?ftpID=5519&fileID=5528

La conversion des fichiers au format DNG permet de derawtiser avec des logs qui ne gèrent
pas les CR2 du G15.