Zone AF

Dim 15 Avr 2012 18:57

Bonjour

je viens de me procurer le livre de Jeff Carlson "Photographier avec son Canon PowerShot G12 et j'ai un petit souci. Je ne trouve pas dans les menus le réglage des zones d'autofocus. Il parle dans ce livre du mode FlexiZone. Impossible de le trouver dans mon menu.
S'agit-il de mon firmware ? et j'en profite, comment connaître le firmware de mon canon ?

Merci et bon dimanche

Re: Zone AF

Dim 15 Avr 2012 21:03

Bonjour,

dans le menu sur le premier onglet représenté par le symbole d'un appareil photo, c'est le premier de la liste.

Dim 15 Avr 2012 21:25

krisdez a écrit:Bonjour

je viens de me procurer le livre de Jeff Carlson "Photographier avec son Canon PowerShot G12 et j'ai un petit souci. Je ne trouve pas dans les menus le réglage des zones d'autofocus. Il parle dans ce livre du mode FlexiZone. Impossible de le trouver dans mon menu.
S'agit-il de mon firmware ? et j'en profite, comment connaître le firmware de mon canon ?

Merci et bon dimanche

il faut créer un fichier "vide" que tu nommes
vers.req

que tu mets a la racine de la carte SD

allume de G12
passe en mode LECTURE de la carte pour voir une image
a ce moment clique sur FUNC SET et ensuite très rapidement sur DISP

Lun 16 Avr 2012 04:49

Le "Flexizone" n'apparait pas dans le menu en mode automatique, pour qu'il apparaisse, il faut que le tofeur soit en mode P, M, AV ou TV. ;)
Et n’oublies pas que tes menus changent en fonction du mode choisi....... :mao:

Lun 16 Avr 2012 10:47

Bonjour

merci de la réactivité de tous.
@Fildefer31
En effet, j'ai découvert que les menus changeaient en fonction du choix des programmes. J'ai donc découvert le menu et ai réglé FlexiZone.
@Pixel merci du truc, je vais essayer.

Bonne journée à tous

Dim 29 Avr 2012 10:45

Fildefer31 a écrit:Le "Flexizone" n'apparait pas dans le menu en mode automatique, pour qu'il apparaisse, il faut que le tofeur soit en mode P, M, AV ou TV. ;)
Et n’oublies pas que tes menus changent en fonction du mode choisi....... :mao:

J'ai bien vu moi aussi... et c'est ca qui complique la tache. Vous faites comment pour vous rappeler de tout ca, vous?
Moi, qd il y a qq jours que je n'ai pas touche mon G12, il y a comme un temps d'adaptation ou il faut se rememorer comment ca marche.
Mais bon, c'est peut etre du a l'age............... :doh:

Dim 29 Avr 2012 10:56

http://chdk.wikia.com/wiki/French/FAQ
Ca explique super bien comment faire pour ce " VERS-REQ " sauf que je ne vois pas trop l'utilite.... Il me semble que les avantages de ce truc n'appliquent pas sur le G12

Dim 29 Avr 2012 14:07

Le fichier "vers.req" ne sert qu'à connaitre la version du firmware de l'appareil.