Un drole de soucis de Flash - G12 G11 G10 G9

Lun 23 Mai 2011 22:36

En parcours des Forums et des blogs US, j'ai pu lire que certains on des problemes avec leur flash !
J'ai decouvert cette info qui parlait du G12 mais comme je l'annonce dans le titre, le G11 G10 G9 voir d'autres modeles seraient touchés d'un mal étrange :D
Il y aurat un soucis avec un micro-switch ! celui du sabot porte-flash ...
microswitchFash G12.JPG

xcusez moi pour la qualité de la photo
ce contacteur permet au Powershot de detecter la presence d'un flash

Plusieurs cause :

-la 1ere est la plus suprennante ! les "chaussettes" pour sabot :slash: ces petits bouts de plastique pour proteger la griffe du porte flash !
Image
s'il est mal concu, il viendra coincer le contacteur ! voir le bloquera !!
un coup de Lime au bon endroit sur la "chaussette" resoudra le soucis
-la seconde est un faible choc au mauvais endroit ....pas de chance ou bien il fallait prendre un peu plus soin de son G :P
-la derniere est un "classic" :slash: monté un flash ou un accessoire de tres mauvaise qualité (aaaaah les prix les plus bas ! mais qui coutent cher à la fin)
c neuf alors on force un peu en croyant que c normal et crak

au final nos Canon G n'ont pas de soucis majeur avec les flash :)

Prenez soin de votre powershot G et soyez TRES attentif lors d'un 1er montage d'accessoire :wink3:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Re: Un drole de soucis de Flash - G12 G11 G10 G9

Mar 24 Mai 2011 11:18

Je confirme pour les "chaussettes" de protection.

Ayant voulu utiliser celle de mon ancien Minox 35GL elle désactive le flash lorsqu'elle est en place...
C'est la petite lame ressort de gauche ( appareil normalement tenu en main pour shooter ) qui comporte un micro contact.

Mar 24 Mai 2011 13:03

Problème dont j'ai aussi entendu parler ;)
Accessoirement ,seuls les flash Canon bénéficieront de toutes les fonctionnalités possibles en flash.
Avec du tiers , certaines choses sont impossibles ou alors bridées

Mar 24 Mai 2011 14:33

Dire que j'ai même pas eu l'idée de tester! :siffle:
Il a de la gueule comme ça non? :wink3:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Mar 24 Mai 2011 21:08

Pour éviter l'accident du choc malencontreux soulevé par PIXEL un petit bricolage assez simple à réaliser :

Prendre un petit morceau de sol plastique souple de 2mm d'épaisseur ( si plus, il est facile de le recouper au cutter )
Couper proprement ( règle et cutter ) un petit rectangle de 16 x 19 mm. Sur petit côté gauche, désépaissir en biseau,
au cutter en laissant environ 2mm sur l'avant ( voir photo ). Tailler le biseau par petites passes et essais successifs

Image

Pour les essais, allumer l'appareil et engager le plastique doucement... retailler à la demande jusqu'à ce que le flash
ne se désactive plus ( la petite icone disparaît si le flash se désactive ). La coupe en biseau permet de conserver le
dessus de la plaquette qui s'engage dans le rail gauche, sans repousser la lame ressort qui commande le micro-switch,
empêchant un jeu excessif et assure un bon maintien en place.

Mar 24 Mai 2011 21:48

pas mal du tout HYpalm ;)

A noter quand même que TOUTEs les chaussettes ne sont pas en cause !
certaines ne pose pas de soucis
comme celle ci par exemple
http://www.lensmateonline.com/store/Ric ... otShoe.php
Image