Re: Probleme sur un G12

Mer 6 Aoû 2014 15:35

mathgyver a écrit:alors sans les rondelles c'est bien mieux, maintenant, vu que je n'ai pas mis exactement les même vis que celles qui sont prévu d'origine (c.f mon problème de têtes "foirées") j'ai un filetage qui est plus que moyen voir caremment plus bon. J'avais pensé mettre une pointe de colle pour améliorer le maintient du CCD. y'a t'il une autre solution sinon ??

Mathieu

Essaye le tube étanche chez Locite ou la colle métaux, toujours chez Locite.
C'est un excellent compromis qui garanti une étanchéité et une bonne résistance dans le temps. En plus, il est toujours possible de dévisser à nouveau les vis si besoin était un jour.

Si tu peux avoir un taraud du même diamètre, tu peux repasser un coup dans le taraudage, c'est souvent bénéfique.

Pour le filetage des vis, si tu peux en trouver des neuves, ce serait mieux, mais pour ce genre de diamètre, je ne sais pas où en trouver.
Si tu as un pied à coulisse, on peut te dépanner peut être

Mer 6 Aoû 2014 16:44

Ça fait plaisir de voir un forum aussi actif. Merci a tous pour vos conseils. Je vais de ce pas essayer de consolider ma fixation.

Mathieu

Mer 6 Aoû 2014 16:51

Je viens de recevoir 3 appareils irréparables.
J'ai récupéré les vis....... :siffle:

Jeu 7 Aoû 2014 09:00

bluesteeleyes a écrit:Je viens de recevoir 3 appareils irréparables.
J'ai récupéré les vis....... :siffle:

c'est sympa, mais je pense que ça va tenir, et de toutes façon c'est plus les vis le problème, c'est plus les taraudage dans le bloc zoom qui on dégusté (pièce plastique taraudée :out: )

Encore merci à tous