Les débuts

Mer 23 Nov 2011 23:13

Bonjour

je vais recevoir mon G12 demain, quels conseils donneriez-vous pour une première série ? (raw ou jpeg, iso, etc.). Bien entendu, je lirai le mode d'emploi en détail mais comme il est assez complexe, je voudrai pouvoir faire une première série propre.

Ensuite quelle carte mémoire me conseilleriez vous ?

Merci de vos conseils.

Krisdez

Re: Les débuts

Mer 23 Nov 2011 23:50

si tu ne fais pas de vidéo : 4 ou 8Go en class 6 c un bon rapport qualite/prix

perso j'suis satisfait des performence des Verbatim
et j'aime bien la finition (plaque metal) des Samsung

test de cartes : http://www.lesnumeriques.com/carte-memo ... -a340.html

Jeu 24 Nov 2011 13:07

Bonjour,

Je n'ai pas eu l'occasion de faire beaucoup de photos avec le G12,le l'ai depuis peu.
Concernant les cartes mémoire ,j'en utilise deux de 4Go récupérées dans des enregistreurs vidéo du boulot.Ce sont des classes 4 pas très rapide mais suffisant pour des photos.

Eric

Jeu 19 Juil 2012 07:33

Pixel a écrit:si tu ne fais pas de vidéo : 4 ou 8Go en class 6 c un bon rapport qualite/prix

perso j'suis satisfait des performence des Verbatim
et j'aime bien la finition (plaque metal) des Samsung

test de cartes : http://www.lesnumeriques.com/carte-memo ... -a340.html

Bonjour Pixel

Peut-on utilisé des cartes lexar pour que l'enregistrement ce fasse plus vite ?

Jeu 19 Juil 2012 08:50

à mon avis, le meilleur rapport qualité/prix du moment, ce sont les Transcend 8Go en classe 10 (très largement assez rapides pour les cadences max du G12, et avec 8Go, il y a de quoi faire...) : http://www.amazon.fr/gp/product/B002WE6 ... ters&psc=1
La plupart de mes cartes sont des Transcend, je n'ai jamais eu de pb avec...
8€ les 8Go, 12€ les 16... et ça continue de baisser (pfff... quand je pense que j'étais ravi d'avoir fait une affaire, il y a quelques années (fin 2003, je m'en souviens encore !...), avec une SD de 128Mo en super-promo à seulement...55€...)

Jeu 19 Juil 2012 12:10

J'ai achete une PNY pro de 8Go avec l'APN en janvier. J'ai deja fait 1800 photos environ et je me demandais quand elle allait arriver a saturation. Quelqu'un a 1 idee du nombre de photos maxi en mode normal que contient une 8Go ?

Jeu 19 Juil 2012 21:53

En "normal", environ 6000 photos et un peu moins de 3000 en "fin".

Ven 20 Juil 2012 02:51

gillou57 a écrit:En "normal", environ 6000 photos et un peu moins de 3000 en "fin".

6000? J'en ai encore pour 2ans de +.
Finalement, c'est peut etre un peu trop a mon gout.
Je prendrai plus petit la prochaine fois.

Merci pour la reponse, Gillou!

Ven 20 Juil 2012 15:04

Sur une 16go classe 10 j'avais accumulé env. 5go ( 2400 photos ) et je trouvais que le g12 moulinait
trop longtemps à mon goût à la mise en marche... :nul:

Je suis repassé à des 4go en limitant la quantité de photos à quelques centaines...
Et ça va beaucoup mieux, il n'y a quasiment plus de temps d'attente au démarrage :top:

Jeu 13 Sep 2012 16:47

Bonjour

Pour moi aussi j'utilise des 4GO, il vaut mieux avoir plusieurs carte, au cas ou une deviendrais défectueuse