Garantie Canon

Sam 20 Avr 2013 16:32

j'ai acheté en avril 2012 chez FNAC.com un G12, à ce jour il a une rayure sur la lentille externe, une rayure bien verticale et bien centrale , qui augmente avec le temps et qui me semble liée à un frottement lors de l'ouverture et fermeture des volets .
Canon me refuse la garantie invoquant une corrosion interne de l'appareil, j'ai un peu l'impression qu'il est facile pour Canon d'invoquer une corrosion que je ne peux pas vérifier pour me refuser la garantie d'un problème déjà constaté par d'autres utilisateurs et complètement indépendant d'un problème de corrosion;
Merci de vos avis

Re: Garantie Canon

Dim 21 Avr 2013 11:13

Bonjour,

une photo pour nous aider à comprendre ?
c un defaut du volet ou il y a un "élément indesirable" qui c niché là ??

Lun 22 Avr 2013 09:51

Ah, ça m'intéresse parce que j'ai eu la même chose sur mon premier G12 et j'ai cru que c'était en raison du traitement de choc que je lui imposait... Mais si c'est récurrent, c'est inquiétant.

Mar 23 Avr 2013 22:30

Je pense que c'est un défaut du volet puisque la rayure est parfaitement verticale et droite en plus elle augmente avec le temps
Image
désolé pour la qualité de l'image mais c'est pas facile de prendre en photo un appareil photo avec un vieux modèle

Sam 27 Avr 2013 20:11

l'image ne s'affiche pas

Si il y a un problème de fabrication c étonnant que Canon ne réagisse pas :?
Corrosion interne ?? ! il a pris la pluie ?

Lun 29 Avr 2013 15:53

ImageJ'utilise mon appareil photo pour faire des photos de mes randos à VTT, il est rangé dans une poche de mon sac facilement accessible mais normalement à l'abri de l'humidité,
J'avais précédemment un canon A630 pour le même usage depuis plusieurs années sans problème
L'image devrait s'afficher maintenant

Lun 29 Avr 2013 19:24

Hello

Je suis désolée mais je ne vois pas la rayure :?:

Par contre, ils sont bien gonflés d'invoquer la corrosion pour une rayure :devil-dance: :devil-dance: :devil-dance:

Mar 14 Mai 2013 10:45

Deuxième G12 acheté et deuxième lentille rayée...

Canon a reconnu que c'était un défaut de fabrication (qui date du G10) mais n'accepte de prendre en charge que quelques appareils et pas tous (le comment ils font le tri est assez obscur).

Je vais contacter le SAV et je verrai ce qu'ils me diront.

Ven 24 Mai 2013 17:55

J'ai changé la photo et mis celle prise par Canon, ou la rayure est apparente et sa forme caractéristique.
Actuellement Canon me renvoie vers la FNAC et la FNAC me dit que la seule solution c'est de traiter directement avec CANON...???

Mar 28 Mai 2013 13:50

Je pourrai poster exactement les deux mêmes photos... C'est fou que pour un problème aussi récurrent, rien ne soit mis en place de manière automatique. Là, c'est plus à la tête du client... :rouge:

Mar 28 Mai 2013 18:13

Merci pour la nouvelle photo :wink3:

par contre en la voyant :shocking: :shock:
ce probleme n'existe QUE sur le G12 ??

.....
je viens de controler le mien a la LOUPE ! OUFFFFF y a rien chez moi :|

ben vu le comportement du SAV de Canon :nul: je vous conseille une lettre commune a QUEChoisir et 50MillionsdeConso

SI d'autres membres ont, ou bien, ont eu ce soucis MERCI DE LAISSER UN MESSAGE ICI

Mer 29 Mai 2013 15:14

Non apparemment c'est depuis la génération G10 depuis qu'ils ont mis ce clapet pour fermer l'objectif. La raison n'est pas sûre à 100 %, que ce soit le plastique qui s'effritte un peu avec l'âge ou des poussières qui viennent se mettre là (je pencherai plutôt pour ça vu "l'âge" de mes G12) et qui frottent à l'ouverture et à la fermeture.

Lun 15 Sep 2014 12:36

estceque vous fait une lettre ou quelques chose ?
j'ai le meme probleme de rayures sur mon G12
merci

Lun 15 Sep 2014 15:23

Bonjour,

Oui c'est mieux que d'envoyer l'APN sans explication ...
Sans faire un roman simplement en racontant comment et où le problème est apparu puis éventuellement son évolution dans le temps ...