G12 avec objectif qui ne rentre pas.

Mar 26 Nov 2013 19:18

Bonjour,
J'ai acheté sur ebay un canon G12 à prix sympa (80€), il était vendu pour pièce, la seule mention dans l'annonce était "pas de batterie, non testé".
Vu le prix, je me suis dis, tentons le coup !
Après réception, mise en place d'une batterie, chargée bien sur, il s'allume bien mais se bloque dans la foulée. L'objectif semble ne pas rentrer et ne pas sortir complètement.
Le boitier est en excellent état et n'a aucunes traces de chocs. Je pense donc qu'il n'est pas tombé.
Aucuns boutons ne répond, prise de photo impossible, commande de zoom ne fonctionne pas, l'écran LCD ne s'allume pas.
Après recherche sur internet, j'ai essayé les différentes manips suite à pb objectif mais rien n'y fait...
A noter que lorsqu'il est branché en USB, l'objectif rentre presque entièrement mais le volet de protection ne se ferme pas complètement ! Et l'appareil reste inutilisable.
Merci d'avance de votre aidé éventuelle !
Dernière édition par matjdelo le Mer 4 Déc 2013 19:59, édité 1 fois.

Re: G12 avec objectif qui ne rentre pas.

Mar 26 Nov 2013 19:24

Bonjour,

si il y des traces de rouille sur les parties métallique, vérifie aussi sur les cartes électronique si il n'y a pas
de traces d'oxydation genre vert de gris.

Si c'est le cas, tu es bon pour remplacer les cartes concernées.

Mar 26 Nov 2013 19:51

Merci pour les premiers éléments, des photos seront plus parlantes :

1418

1417

Mar 26 Nov 2013 19:59

Les dégâts sont bien visibles sur la carte de la deuxième photo, apparemment pas mal de choses à remplacer sur cet appareil.

Mar 26 Nov 2013 20:19

Il y aurait la grosse carte électronique (carte mère ?) a changé, la nappe sur la première photo ? Est-ce que ça vaut le coup, j'ai vu une carte mère à 70€ sur ebay + les 80€ de l'appareil, on est déjà à 150€....

Mar 26 Nov 2013 20:45

Faudrait aussi démonter l'objo pour voir l'état du capteur et du reste.

Mar 26 Nov 2013 22:16

j'essaierai de regarder à ça, merci en attendant !