démontage lentille avant G12

Mar 1 Mai 2012 14:14

horreur... un intrus derrière la lentille avant... un petit filament qui avance et recule avec le bloc optique arrière... surpris qu'il ait réussi à pénétrer là...
bref, avant de me résoudre à chercher un technicien "Canon", y a-t-il une solution simple pour déposer la lentille avant, afin d'évacuer l'insolent ?

Re: démontage lentille avant G12

Mar 1 Mai 2012 14:33

Malheureusement pas de solution simple, je pense qu'il va falloir démonter l'objectif :oui:

Mar 1 Mai 2012 16:52

dommage... mais merci de votre réponse !...
je vais qd ^m essayer de trouver un tutoriel de démontage sommaire, par acquit de conscience, mais sans trop d'illusions...
comment diable ce truc a-t-il fait pour passer entre les lentilles ?... à la faveur des mouvements de l'objectif à l'allumage et à l'extinction de l'apn, probablement...

Mar 1 Mai 2012 18:55

Peut être un bout de joint mal découpé en usine, voir de la colle qui se déplace...
Sinon, cela remettrait en cause l'étanchéité.

Mar 1 Mai 2012 19:01

Courage voir sav ???? ;)

Mer 2 Mai 2012 19:35

question posée au SAV Canon...
à suivre !...

Ven 11 Mai 2012 18:24

Toujours au top, le SAV Topachat-RueDuCommerce : prise en compte téléphonique sympa, envoi d'un "prépayé" pour expédier sans frais le bijou en atelier agréé Canon...
Au passage, le garantie Canon n'est semble-t-il que d'un an, alors que celle offerte par ce marchand est de 2 ans... appréciable !...
Plus qu'à attendre le résultat de la "chasse à l'intrus"...
à propos d'intrus, le(les?) voilà :
en mode GA :
Image
en mode télé :
Image
Dernière édition par dodécamaniac le Sam 28 Juil 2018 17:17, édité 1 fois.

Sam 12 Mai 2012 01:14

Ah oui quand même! Plus gênant qu'une petite poussière collée derrière la lentille.

Lun 28 Mai 2012 19:58

Bonsoir, Dodeca. Il m'arrive presque la meme chose sauf que je n'ai que le truc blanc - en haut a gauche - mais pas le filament qui ressemble a un bout de laine.
Pour l'instant, ca ne ce voir pas et ne me gene pas. Bizarre que ca rentre aussi facilement....!

Lun 28 Mai 2012 20:37

Qu'appelez-vous le "truc blanc en haut à gauche" ?
Je trouve aussi très bizarre que ce genre de chose se faufile aussi facilement (à moins que ça ne vienne de l'intérieur de l'objectif...)
Mon G12 est parti le 12 (... je ne l'ai pas fait exprès...) mai pour hospitalisation, pas de nouvelles des médecins pour l'instant, seule l'administration m'a confirmé la prise en charge à 100% (quitte à radoter, je confirme, Topachat-RueDuCommerce, c'est sérieux !)... J'essaierai d'en savoir plus au retour du biniou...

Lun 28 Mai 2012 23:47

J'ai essaye d'isoler ce truc blanc avec un lejer flou - juste en dessus du reflet de la fenetre. ce n'est pas tres visible, desolee!
Il me semble que c'est plutot une salete de ce style que j'ai ds le mien. Faudrait que je fasse une photo.... mais mon ancien APS est en panne !

Mer 30 Mai 2012 22:14

Pas cool en effet , j'avais lu sur le net que les G avait un zoom pompe saleté , mais là , c'est énOOOORme :)

Jeu 31 Mai 2012 08:35

Est ce que plus on se sert du zoom, plus on a de chances d'embarquer des poussieres?

Jeu 31 Mai 2012 12:41

Aucune idée , mais ce serait bien un comble d'éviter de devoir l'utuliser pour se prémunir de ça !
Ce n'est pas normal quand même ;)

Jeu 31 Mai 2012 16:59

obao a écrit:Est ce que plus on se sert du zoom, plus on a de chances d'embarquer des poussieres?

je pense plutot à un joint de mauvaise qualité ... voir l'absence de joint à un endroit sensible

PS je viens de controler le mien à la loupe :devil:yes:
y a rien ! ...ouuuuf