changer les ircuits du G12

Dim 10 Aoû 2014 08:13

Bonjour à tous,

après trois ans de loyaux services, mon G12 est tombé en panne subitement dans la nuit, il y a 6 mois,
depuis, c'est aléatoire: il marche ou pas pleinement;
erreur ouverture etc...
et après consultation net, ce sont les circuits,
j'ai essayé de trouver des pages web de commande de circuit et changement,
200 euros pour les commander;
j'ai appelé le vendeur où je l'avais acheté, il m'a dit que c'était impossible selon lui de sen procurer par des réseaux officiels français,
Canon prend 179 euros, garantie 6 mois, pas de rechute m-a-ton dit au tel.
la question est: quelqu'un a-t-il déjà acheté et changé les circuits du G12?

merci,

François-Marie

Re: changer les ircuits du G12

Dim 10 Aoû 2014 11:32

Je vais proposer une autre solution un peu différente, mais peut être que légalement tu peux t'en sortir.
Ce que je te propose, j'en abuse et j'obtiens gain de cause sans exception., même chez Apple :roi:

Ton appareil est garanti 2 ans juridiquement.
Là, tu l'as dépassé.
Par contre, ton appareil propose un capteur qui garantie un nombre de déclenchement minimum.
Sauf que si le reste tombe en panne avant, tu mets directement en cause cette garantie. En effet, comment vérifier le nombre de déclenchement en cas de panne du circuit?

Tu peux donc te retourner contre le constructeur (et / ou le revendeur) pour défaut rédhibitoire, une forme de vice caché.

Généralement, chez Canon, ils sont assez correct et proposent des solutions souvent intéressante car ils tiennent à leur image de marque.

Sous condition, bien entendu d'aucun mauvais traitement de l'appareil.

Essaye de les contacter avant tout (et surtout pas des I.... comme la fnac), mets-y l'art et la manière, et voir ce qu'ils te disent, et tu as bien plus de chance qu'ils te proposent ce que Samsung ou Sony ne feront jamais, par exemple.

Ca coute rien d'essayer, et peut être qu'il y a un souci référencé chez Canon, au vu du nombre de ce type de souci.

Canon, c'est quand même un fabricant qui proposait de changer gratos des capteurs défectueux, même 8 ans après.
Sony, qui était également concerné, a juste fait regretter aux gens d'avoir acheté du Sony, par exemple.

Dim 10 Aoû 2014 14:15

Moi non en ce qui concerne le G12 et pour les autres, j'ai pu réparer en récupérant
les pièces sur d'autres appareils.

Lun 11 Aoû 2014 07:53

OK,
merci, j'avais regardé un peu les occasions effectivement, pour les pièces;
sinon, pour "l'action en justice", c'est pas trop mon truc, mais apparemment, l'obsolescence comme à toucher même des appareils supposés de très bonne
qualité, donc un jour ou l'autre il faudra peut-être qu'on fasse quelque chose,
je vais aviser;
bonne journée,
FM

Lun 11 Aoû 2014 14:08

Sameshores a écrit:OK,
merci, j'avais regardé un peu les occasions effectivement, pour les pièces;
sinon, pour "l'action en justice", c'est pas trop mon truc, mais apparemment, l'obsolescence comme à toucher même des appareils supposés de très bonne
qualité, donc un jour ou l'autre il faudra peut-être qu'on fasse quelque chose,
je vais aviser;
bonne journée,
FM

Euh, je voulais dire qu'avant de lancer ce genre d'action, il y a peut être moyen de contacter gentillement Canon :oui: ;)
Comme dit, en tout cas chez moi, ils sont super gentil et si on sait mettre les mots, bien souvent ils prennent en charge les frais...... N'est-ce pas Gillou? ;)

Sinon, considérant les enjeux du numérique en 2002 (fallait prouver que le numérique faisait mieux que l'argentique, et c'était loin d'être gagné), il y a forcément une explication entre un G3 au prix de lancement de 1200 € et un G12 au prix de lancement de 500 €...

Et peux-tu corriger le titre? ;)