Ce qui vous manque sur votre G12

Jeu 17 Mar 2011 18:06

Hello

Alors aprés un moment d'utilisation ,si vous pouviez changer des trucs sur votre G12 ce serait quoi ?

Pour ma part j'aimerais :

pouvoir enregistrer certains réglages via le menu ( Contraste ,netteté etc)....car ça m'éviterait de le faire en PT (ce que je fais systématiquement )
----> bon là j'ai dit un truc faux ! On peut le faire en passant par le menu Couleurs personnalisées

avoir une ouverture mini plus grande
avoir un plus grand angle
avoir le côté droit un peu différent car je modifie souvent (sans le vouloir) le réglage du flash via le pad arrière
une rafale améliorée
une video de meilleure qualité (je chipote ;) )

Je me demande pourquoi un CMOS rétro-éclairé de 1/6" n'est pas encore sorti pour remplacé notre capteur CCD ;).....?
Dernière édition par Virginie le Dim 20 Mar 2011 14:52, édité 1 fois.

Re: Ce qui vous manque sur votre G12

Jeu 17 Mar 2011 19:21

- Un viseur optique plus grand même si il n'affiche pas les réglages.
- Un capteur plus grand.
- une ouverture à 1/8, même si il faut réduire la focale. :top:

Acheter un X1 ou un X100 :dance:

Sam 19 Mar 2011 12:36

1. Le G12 pourrait avoir un meilleur objectif ! style 24-150 f2-f3 :vcool: voir un 24-180 f2-f3.5
  2. Une poingée un peu plus epaisse car avec la paume de la main on appuit involontairement sur certaines touches :(
  3. un capteur CMOS (bien sur virginie :wink3: )

mais comme Canon™ fait evoluer ces PowerShot en "douceur" il faudra surement attendre le G16 pour avoir un APN comme on le souhaite :humm:

Lun 28 Mar 2011 13:31

Tout d'abord path dit n'importe quoi sur le G12!
Par ailleurs, restons crédibles sur l'amplitude et l'ouverture de l'objectif!

ce que je souhaiterai:
- une meilleure gestion du bruit à 800 iso...absolument propre!
- une meilleure réactivité globale
- une plus grande dynamique de -5 à +5 il
- un mode rafale de 3i/s pour le HDR
- un vrai viseur large et lumineux en coin gauche au lieu d'un écran articulé dont je n'ai que faire!
- une ouverture à f/2 sur le même objectif dont l'amplitude est satisfaisante.

Un fuji X100 à prix démocratique en quelque sorte! :mao:

Lun 28 Mar 2011 13:35

Tiens tiens qui voilà par ici :dingo:

Lun 28 Mar 2011 17:12

ca fait très plaisir de te voir par ici :mao:

400D a écrit:Tout d'abord path dit n'importe quoi sur le G12!
Par ailleurs, restons crédibles sur l'amplitude et l'ouverture de l'objectif!

ce que je souhaiterai:
- une meilleure gestion du bruit à 800 iso...absolument propre!
- une meilleure réactivité globale
- une plus grande dynamique de -5 à +5 il
- un mode rafale de 3i/s pour le HDR
- un vrai viseur large et lumineux en coin gauche au lieu d'un écran articulé dont je n'ai que faire!
- une ouverture à f/2 sur le même objectif dont l'amplitude est satisfaisante.

Un fuji X100 à prix démocratique en quelque sorte! :mao:

Canon n'ayant jamais fait evoluer ces G aussi rapidement, il te faudra surement attendre le G18 pour avoir la moitiè de tes desirs :D
la seule chose que je crois c pour le NOM ...G13 :P m'etonnerai que le service marketing accepte ca ! on va passé au G14 direct :wink3:
ensuite ils ont fait un gros effort sur l'electronique du G12, donc la logique serait une evolution sur l'objectif et/ou le capteur pour s'aligner sur les concurrents

Lun 28 Mar 2011 18:52

Oui ,vu la vitesse de modification, pas sûre que ce soit pour le suivant :dance:

Mer 30 Mar 2011 21:05

Possesseur de G2 je ne comprends pas l'abandon de l'objectif lumineux :dingo: La luminosité de l'objectif actuel fait plus penser à un 18 55 de base qu'à un compact expert. Or Olympus ou Samsung par exemple le font !
Je me verrais bien prendre un éventuel G13/G14 si objectif lumineux genre 24 105 2/2.5 avec un CMOS rétroéclairé de 10mpixels :10/10:
Et pourquoi pas un capteur un peu plus grand :siffle:

Edit : j'oubliais un viseur optique plus grand en champ couvert !

Mar 17 Mai 2011 10:52

Le G14 serait-il un G3 plus rapide? :MDR:
Je blague, mais ils ont rajoutés des trucs sur le G12 qui avaient disparus, comme l'écran orientable et la molette cliquable. D'ailleurs pour la molette cliquable, ce serait pas mal qu'ils remettent les mêmes fonctions que sur le G3, cette molette est super pratique et multi fonction. Possibilité de passer du choix des ISO vers le choix d'ouverture en mode manuel, par exemple. Avec la même molette, on clique pour changer de config et on tourne pour régler. Une vraie souris en somme.

Mar 17 Mai 2011 17:09

bluesteeleyes a écrit:Le G14 serait-il un G3 plus rapide? :MDR:
Je blague, mais ils ont rajoutés des trucs sur le G12 qui avaient disparus, comme l'écran orientable et la molette cliquable. D'ailleurs pour la molette cliquable, ce serait pas mal qu'ils remettent les mêmes fonctions que sur le G3, cette molette est super pratique et multi fonction. Possibilité de passer du choix des ISO vers le choix d'ouverture en mode manuel, par exemple. Avec la même molette, on clique pour changer de config et on tourne pour régler. Une vraie souris en somme.

Canon™ a desfois supprimer certaines choses a tord ! pour des raisons de techniques industrielles, de couts financier ou marketing peut importe pour les acheteurs !
donc si on réunis
-le meilleur du G2 +
-le meilleur du G3 +
-le meilleur du G7 +
-le meilleur du G9 +
-le meilleur du G12 = LE compact-expert de rêve tel que Canon aurait PU mettre en vente

Sam 12 Nov 2011 16:58

Bonjour,

Je l'ai que depuis quelques jours et pour l'instant je n'ai rien à lui reprocher pour ce qu'il est : Un compact.
Peut que être le prochain G aura un viseur "à la reflex" avec quelques infos ...

Eric