Capteur G12 HS

Sam 25 Fév 2012 12:23

Bonjour à tous ,

Tout est dans le titre :

Mon capteur est entrain de lacher :cry: :nul:

Je met une photo dès que possible...Je suis au boulot

Eric

Re: Capteur G12 HS

Sam 25 Fév 2012 13:21

Et voila :

Image

Bye Bye G12...

Il est sous garantie ,il va aller faire un tour chez le SAV Canon.

Sam 25 Fév 2012 13:40

aïe... même si les couleurs sont intéressantes... c'est arrivé brutalement ou progressivement ?

Sam 25 Fév 2012 14:33

Salut,

Il y a trois jour en photographiant un chantier que nous suivons les premières photos avec des trames verticales ou carrément surexposées ,3 ou 4 photos comme ça puis les autres,une douzaines, normales.

Hier après midi lors d'une balade même topo les premières images minables les autres RAS.

Par contre depuis ce matin ces toutes les photos qui sont comme ça :(

J'ai fait un "reset" ,changé de pile, de carte mémoire rien y fait c'est donc le capteur.

Sam 25 Fév 2012 15:35

J'ai eu le même problème avec le SX10 IS, retour SAV (heureusement sous garantie), 15 jours après,ils m'ont retourné l'appareil réparé nickel (capteur, objo, tout quoi). :top:
J'espère pour toi qu'il est encore sous garantie..... sinon!!.. :cry: :cry:

Sam 25 Fév 2012 15:37

Il est de Novembre 2011 :top:

Sam 25 Fév 2012 15:41

Ouuuuffff!!.. Tu l'as acheté ou?

Sam 25 Fév 2012 15:55

Pas cool cette histoire :slash:

Sinon, est-ce une panne exceptionnelle ou n'importe quel G12 peut être affecter par ce problème un jour ou l'autre :humm:

Sam 25 Fév 2012 16:03

Je l'ai acheté via Amazon.

Des APN aux capteurs défectueux il y en a a la pelle notamment ceux équipé du équipés du capteur Sony CCD 1/1.7...Comme le G12

Sam 25 Fév 2012 16:11

J'ai une paire de vieux Canon dont le capteur a été remplacé gratos chez Canon.

Mais même avec les appareils actuels, on est apparemment pas à l'abri de ce genre de panne :humm:

Mar 28 Fév 2012 17:29

Bonjour,

Anciens ou neufs pas de distinction...

J'ai contacté le service SAV de Canon , a l'écoute et très réactif :
Sous garantie la réparation est gratuite les frais de port à la charge du "client" ,normal.
Si l'APN n'est plus sous garantie le changement du capteur coute 129 Euros.

A plus

Mar 28 Fév 2012 17:54

c bon à savoir :top: :mao:

Mar 28 Fév 2012 18:58

Sauf utilisation impropre, un capteur HS, c'est une défectuosité... donc un défaut relevant de la "garantie légale de conformité" jusqu'à 2ans après l'achat, non ?...
A propos...
Petite inquiétude début février, en faisant une série "soleil couchant sur neige"... les photos sont potables, mais j'ai vu apparaître au cadrage, sur le viseur LCD, une rayure verticale magenta, dont la position variait avec le gisement du soleil par rapport à la visée... Pas revu le phénomène depuis... Mais après la remarque de Eric64800...
Eric64800 a écrit:...Des APN aux capteurs défectueux il y en a a la pelle notamment ceux équipé du équipés du capteur Sony CCD 1/1.7...Comme le G12

Bref, quelqu'un a-t-il aussi vécu non pas ce rayon vert, mais cette barre magenta ?... une idée (autre qu'une faiblardise du capteur !!!) sur son origine ?

Mer 29 Fév 2012 01:46

Ce phénomène est tout à fait normal, cela est visible quand il y a une saturation du capteur
en présence de fortes lumières et heureusement uniquement sur l'écran LCD.

Cela s'appelle le "smear" ou "blooming vertical".

Image

Mer 29 Fév 2012 05:43

Je ne connaissais pas le nom, mais oui, effectivement, ça me le fait régulièrement quand je suis en fort contre-jour. :oui: