Re: Capteur G12 HS

Mer 29 Fév 2012 13:57

Merci, Gillou !... me voilà rassuré !...
surprenant que l'effet de saturation touche une colonne complète, plutôt qu'une ligne, ou, comme on pourrait s'y attendre, une "patatoïde" ?...

Mer 29 Fév 2012 14:45

:mao: ;)

Mer 29 Fév 2012 16:03

gillou57 a écrit: :mao: ;)

Mais qu'est-ce qu'on ferait sans toi sur ce forum :? :D

je vais finir par te mettre Modo même si tu ne veux pas :lol: :!: :devil:yes:

Mer 29 Fév 2012 17:37

Modo :humm: pourquoi pas :)

Mer 29 Fév 2012 20:24

Iiiiiiiiiii, pas de bol ;)

Comme le souligne Gillou ,j'ai aussi remarqué ces trainées magenta sur l'écran à contre -jour ;)

Sam 3 Mar 2012 14:26

Bonjour,

Il est parti en SAV hier ,on verra au retour ce qu'il en est.
Si c'est seulement le capteur il sera changé.
Si la panne du capteur est due à autre chose il change l'appareil pour un neuf.

En attendant j'ai toujours mon increvable 350d :top:

Eric

Lun 19 Mar 2012 10:16

Bonjour,

Le bébé est revenu cette semaine avec un obturateur tout neuf :top:

Y a plus qu'a tester .

Eric

Lun 19 Mar 2012 17:40

:top: ;)

Sam 6 Sep 2014 13:47

Bon ,il est mort finalement !

Mêmes symptômes que précédemment mais plus sous garantie donc ...

Sam 6 Sep 2014 14:51

Dommage :slash:

Sam 6 Sep 2014 23:30

Oui , c’est dommage car c'est un très bon appareil mais bon le G1x lui est supérieur sauf en macro ...

Mar 25 Avr 2017 11:55

Au suivant !... après 6 ans de services, mon bon G12 est groggy... lui aussi... à croire que l'obsolescence programmée n'est pas un fantasme...

...et ça ressemble bien à un capteur à l'agonie : un affichage en mode "prise de vue" délicatement décoré d'une fine trame de lignes verticales multicolores, une allergie à la lumière, des couleurs évoquant les clichés sépia d'autrefois... :(
Image

Je pourrais laisser éclater ma joie, du genre : "chouette, je vais enfin pouvoir craquer sans scrupules pour un G5x !"... ben non... même plus envie du p'tit nouveau... et puis, je l'avoue, ma nouvelle maîtresse, Uranie, est un peu gourmande, ces temps-ci... Trahi par mon G12... et à l'étranger , en plus... alors que j'avais laissé le K5 au bercail :wall:...

Mar 25 Avr 2017 23:33

Oui, c'est bien le capteur qui merdouille apparemment :slash:

Ven 28 Avr 2017 14:40

gillou57 a écrit:Oui, c'est bien le capteur qui merdouille apparemment :slash:

ah ça, malheureusement, il n'y a pas vraiment de doute... :(

...à part sur la décision à prendre :
- H1- la plus économique : me passer d'un "apn de première ligne"... ou reprendre mon vieux ixus30, ce qui revient à peu près au même... pas vraiment satisfaisant.
- H2- faire réparer le G12... mais aucune idée du prix d'un chgt capteur (Canon m'a donné la procédure de réparation, mais s'est refusé à évaluer le coût d'une telle opération, me précisant seulement que le devis est payant, 30-40€, si on ne l'accepte pas)... une info là-dessus ?
- H3- craquer. j'avoue que, passée la déception, l'appétence pour ce G5x est très vite revenue (et Google & Co prennent un malin plaisir à me le rappeler à chaque instant :humm! )... mais à 700€, un peu cher, le caprice... A moins que... n'y aurait-il pas un "MkII" attendu ce printemps en digic7 (après celui du G9x), qui aurait le bon goût de faire chuter le prix de l'original ? :idea:

alors... des suggestions ?... des infos sur le coût d'un échange capteur chez Canon ?... sur la sortie prochaine d'un G5x mkII ?...

Ven 28 Avr 2017 16:08

Un capteur de remplacement ne coute pas cher sur ebay, moins de 20€.

http://www.ebay.fr/itm/Original-Canon-Powershot-G12-Digital-Camera-CCD-Image-Sensor-Unit-Free-Shipping-/111975547402?hash=item1a1243420a:g:eckAAOSwiYFXGFig