Canon g12 tombé...

Lun 19 Aoû 2013 14:23

Bonjour à tous,
J'ai un canon g12 depuis fin mai 2012, malheureusement en mars dernier il m'est tombé des mains et a attéris par terre (en extérieur...) et pour combler le tout je crois me souvenir que l'objectif était ouvert. :wall:

Sur le coup, rien à signaler, puis une semaine plus tard j'ai constaté que dès qu'il était allumé il faisait un bruit (comme un bruit de mise au point mais fort et qui continue tout le temps dès que l'appareil est allumé).
Bon si ce n'était que ça, ça irait mais il semblerait aussi qu'il a plus de mal a faire des photos nettes, et je vois plus souvent qu'avant le logo prévenant que l'appareil n'est pas stable quand je fais mes photos. (j'ai pu comparé avec un g12 qui fonctionne puisque mon père à le même ) Je constate aussi que c'est plus souvent les photos des nuits qu'il a du mal a rendre nettes.. bon cependant un peu prise par mes études d'art je ne m'en suis pas préoccupé tout de suite et il faut aussi dire que ma garantie darty (2ans, jusqu'a fin mai 2014 donc) ne marche pas si on fait tomber l'appareil...

Ensuite, environ 2 mois après ces péripéties l'objectif ne voulait plus se refermer, cependant après quelques jours l'objectif s'est refermé.
Bon ducoup je n'osait plus trop l'utiliser, mais vu que le problème concerne surtout les photos - parfois floues - je m'en suis resservis pendant mes vacances, ( la semaine dernière ) et au bout du deuxième jours, l'objectif s'est rebloqué.... cela ne m'empèche pas de prendre des photos mais il faut sérieusement que je pense à le faire réparer...

Que pensez-vous qu'il est ? dois-je tenter d'utiliser la garantie darty ? Connaissez-vous un réparateur canon pas trop cher ? et dois-je directement penser à en racheter un ? (sachant que cet appareil compact expert était mon premier et que j'aurais aimé un reflex dans un deuxieme temps mais que je ne m'y connais pas trop en photo pour le moment, ce canon etait donc un bon moyen de me familiariser avec la photo)

Merci d'avance (je posterai des photos de l'appareil par la suite...)

Re: Canon g12 tombé...

Lun 19 Aoû 2013 15:20

Bonjour,
Si votre garantie prend en compte les chocs, faut pas hésiter!
Si ce n'est pas le cas, votre assurance personnelle prend peut-être cela en compte.
Cordialement.

Lun 19 Aoû 2013 17:11

Bonjour :hello:

une petite presentation est TJS appreciée ... presentations-des-membres-f2/

pour les problèmes du G12, il faudra plus de details et des photos mais là je laisse gillou57 prendre la main sur cette discution
c lui le King du SAV :wink3:

sinon ...assurance responsabilité civil
avec un enfant en bas age dans la famille cela ne pose pas trop de soucis

Lun 19 Aoû 2013 18:30

Bonjour,

l'objectif est peut-être réparable mais cela dépend de ce qui à bougé ou cassé à l'interieur :humm:

Son remplacement est plus judicieux et j'ai cherché sur le net pour voir si l'on pouvait trouver une
boutique sérieuse ayant des blocs optique neufs et à bon prix en stock mais rien de concluant.
La plupart (Ebay ou autre) ne m'inspire pas confiance et leur objo ne sont pas neufs.

Mar 20 Aoû 2013 11:17

Merci à tous pour votre implication !!
La garantie Darty ne comprend pas les chocs malheureusement, en revanche mon père a un grand nombre d'assurance il faudrait que j'essaye de voir de ce côté. (même si pas d'enfant en bas âge..)
Voici des photos de l'etat de l'appareil tout d’abord :

L'obejectif qui ne se ferme plus totalement :
Image

Le petit pet' quand il est tombé ( ceci dit j'ai vu d'autre g12 bien pire et qui n'étaient pas tombés )
Image

Autre choc sur le côté :
Image

Mar 20 Aoû 2013 14:17

neko_2 a écrit:en revanche mon père a un grand nombre d'assurance il faudrait que j'essaye de voir de ce côté. (même si pas d'enfant en bas âge..)

Pourquoi pas, c'est une solution qui peut-être marcher.