protection contre fine pluie

Mar 1 Jan 2013 12:28

Bonjour,

J'ai récemment fait un voyage en Islande avec mon G11, c'était beau et super! Je suis sur le point d'y retourner en juin pour trekker. Petit souci, c'est comment prendre des photo sans prendre une goutte sur la lentille venant de la pluie ou des cascades par vent. J'ai été obligé d'essuyé la lentille avec un mouchoir doux mais difficile d'échapper à de la pluie fine surtout par grand vent.
Ma lentille du G11 a de microrayure à cause du mouchoirs mais fort heureusement n'affecte pas l'image, c'est juste les gouttes qui affectent les images.

j'ai besoin de votre aide surtout ceux qui ont vécu l'Islande afin de ne pas refaire ce connerie sous peine de voir la lentille se foutre en l'air.

Que penser vous du dicapac http://www.missnumerique.com/dicapac-wp ... ml#onglets ? Y a pas mieux que ça? Comment procéder vous à des prises de photos sous un grand vent et sous la pluie ou bien des cascades?

Merci

Re: protection contre fine pluie

Mar 1 Jan 2013 13:56

paraît qu'on ne peut pas regler l'appreil après l'avoir mise dedans! alors adieux le mode Manuel.

Image

Lun 7 Jan 2013 22:44

steph29 a écrit:paraît qu'on ne peut pas regler l'appreil après l'avoir mise dedans! alors adieux le mode Manuel.

Image

je connais pas le produit mais :humm: moi qui traine en foret (hors chemin) j'aurais aussi bien besoin d'une protection
mais là j'suis pas convaincu non plus :slash:

pour l'instant en condition vraiment difficile (cascade ou météo limite) je met le porte filtre avec le polarisant mais c pas l'idée la plus génial :oops:

Lun 7 Jan 2013 23:11

steph29 a écrit:(...) Ma lentille du G11 a de microrayure à cause du mouchoirs mais fort heureusement n'affecte pas l'image, c'est juste les gouttes qui affectent les images.(...)
Eh oui... ne jamais utiliser de mouchoirs en papier ou autres papiers absorbants sur de l'optique, préférer les chiffons en tissu microfibres (du type de ceux bien connus des binoclards...).
Sinon, pour protéger l'optique d'un G11 ou G12 des embruns, vous pouvez utiliser un filtre de protection (ou un filtre anti-UV, ça revient au même) haut de gamme : les Hoya "HD" ou les Marumi super-DHG ont un traitement déperlant (et, accessoirement, anti-poussières)...
voir par exemple http://photoaddict.fr/filtres/filtres-v ... grade.html
...mais il vous faudra aussi l'adaptateur porte filtre (Canon FA-DC58B ou copie JJC), si vous ne l'avez déjà...

Mar 24 Sep 2013 13:20

Bonjour,
En cherchant un caisson sous marin, j'ai trouvé un caisson pas cher, et bien sur, il y avait un piège, il n'était pas sous marin mais juste anti pluie..... apparemment identique au caisson sous marin mais avec les boutons noir au lieu de bleu... à 120 euros celà me semblait super, mais en lisant bien les petites lignes j'ai compris que ce n'était pas ce que je cherchai par contre pour vous..... je n'ai pas conservé le lien.... voir avec GlooGloo...
Philippe