G12 HS

Lun 20 Juin 2016 19:39

Bonsoir,

par le passé, mon G10 au bout de 4 ans, bloqué.

Objectif bloqué. Impossible en l’arrêtant à ce qu'il se rétracte. "Heureusement" pour moi, la personne a qui j'avais acheté le G10 avait souscrit une extension de garantie 5 ans avec la FNAC...

Moralité, j'achète un G12 avec l'avoir et aussi l'extension de garantie à 5 ans. Hier, en balade, panne ! La même ! Objectif bloqué, impossible à ce qu'il reprenne sa position à l'arrêt. Plus la main sur l'appareil. 3,5 ans....

Bref je renvoie la machine demain...

Moralité, pas de regret d'avoir la garantie 5 ans. Pas content de ces pannes au bout de 3, 4 ans.

Bon, et maintenant que faire ? Canon ou canon ? G?X ? En premier regard, j'ai les yeux sur le G5X, principalement pour l'écran pivotant que j'ai beaucoup pratiqué avec le G12. Le G1X qu'un copain m'a prêté avec lui aussi l'écran pivotant est toujours à la vente ? Je trouve le G5X au prix élevé en référence à mes finances...

Bref j'essaye de lire vos avis sur les machines en actualité et vous souhaite une bonne soirée. :tchin:

Re: G12 HS

Mer 22 Juin 2016 00:26

Cela n'me rassure pas trop cette histoire :slash: ... mon G12 a passé le cap des 5ans

un G5X : moi aussi j'aimerais bien mais pas à ce prix :delire: :evil:
mon seul conseil : les soldes démarrent ...soyons opportuniste en fonction du budget :wink3:

Mer 22 Juin 2016 13:07

ah ce G5x tentateur... vu neuf à 630€ sur PM (vendeur Camera77)... c'est déjà un peu moins déraisonnable... mais un peu seulement...
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... &t=3590029

Mer 22 Juin 2016 17:33

bonsoir,

je sors de la FNAC un brin déboussolé, vu le G5X à 750 € ! :devil-dance:

Ha, je pleure mon G12...

Un hybride ?

Les soldes, les vacances qui arrivent.... :?:

Compliqué que cela. Ce n'est pas le moment.

Bonne soirée :tchin:

Jeu 23 Juin 2016 02:51

A propos d'hybride, J'aurais aimé que Canon fasse une version hybride du G5X.

En ce moment, c'est le type d'appareil que j'apprécie le plus et je peux monter mes vieilles optiques dessus. :)

Jeu 23 Juin 2016 23:12

et un G12 d'occass :?: ... en attendant :!:
150€ à 250€

PS: Si mon g12 me lachait c ce que je ferais actuellement :oui:

Ven 24 Juin 2016 17:14

bonsoir,

j'en suis où ? J'suis "perdu" mon brave monsieur... :humm:

Un G12 d'occasion ? Pourquoi pas...Avec la chance de j'ai il va bien finir par se bloquer...

J'avoue que je découvre les hybrides...A l'époque du G12 ces machines restaient "anecdotiques", elles semblent maintenant accaparer les rayons.

J'ai aussi un 550D avec un grips et un 28 - 135. C'est bien c'est lourd c'est encombrant, je l'aime bien et je sais l'utiliser. Mais là ce que je cherche c'est l'appareil que je case dans mon sac de tous les jours.

J'associe aussi mon épouse qui semble vouloir se remettre à la photo donc je dois intégrer un avis complémentaire.

Les vendeurs m'orientent vers les hybrides, mais ils sont vendeurs...

Dans mon budget et mon gout pourquoi pas le G7X ?

Bien à vous et bon we :tchin:

Ven 15 Juil 2016 17:26

Bonsoir,

comment vous dire :humm:

disons que je n'ai plus de G. :cry:

La garantie a fonctionné. Le budget était serré et les canon G de mon cœur n'y rentraient pas...

Le vendeur FNAC avait des avis; je me suis laissé guider et j'ai donc un hybride SONY alpha 5000, APS-C pour 379 € et prudent j'ai a nouveau rajouté la garantie 5 ans.

Bon il me reste un Canon, le 550D et pour les concours un G n'est pas nécessaire.

Bon je reste.

Bon we à vous en cette période triste une pensée pour Nice.

Ven 15 Juil 2016 17:44

kaza a écrit:Bonsoir,

Bon il me reste un Canon, le 550D et pour les concours un G n'est pas nécessaire.

Bon je reste.

Boisoir Kaza.

Pour ma part,je pense qu'il devient important de voir des photos, quelque soit l'appareil et les vôtres sont les bienvenues. ( Même en dehors des concours )

Envoyez ...renvoyez.

Ven 15 Juil 2016 22:59

kaza a écrit:Bonsoir,

comment vous dire :humm:

disons que je n'ai plus de G. :cry:

La garantie a fonctionné. Le budget était serré et les canon G de mon cœur n'y rentraient pas...

Le vendeur FNAC avait des avis; je me suis laissé guider et j'ai donc un hybride SONY alpha 5000, APS-C pour 379 € et prudent j'ai a nouveau rajouté la garantie 5 ans.

Bon je reste.

plus de G pour le moment mais 5ans d'expérience :!:
sur le forum c 50% powershot G et 50% Photos y a donc de la place pour celles ceux qui le veulent bien :wink3:
pis les photos des albums personnels ne sont pas forcement avec un G :vcool:
d'ailleurs moi je dois être le seul à n'utiliser qu'un seul APN ...j'vais pas finir seul avec un blog :help:

le sony semble sympa (j'ai une nacelle pour mon gros moustiquo qui pourrait le porter ...j'avais jeté un oeil sur la gamme sony mais je vais acheter un autre de leur produit plus adapter pour le vol :siffle: actionCam)

Sam 16 Juil 2016 10:03

bonjour,

je veux bien poster des photos, mais voila je cherche depuis un moment et je ne sais plus comment poster une photo...

Vous pouvez m'aider, d'avance merci.

Sam 16 Juil 2016 15:59

Pour poster une photo sur le forum, il y a deux choix.
Le premier est d'héberger la photo directement sur le forum en y ajoutant un fichier joint dans le message.
Comment ajouter une pièce jointe à vos messages

Le deuxième, est de passer par un hébergeur d'images.

A propos de Sony, j'ai acheté récemment un Sony NEX F3 avec son 18-55mm de base pour une poignée de riz avec seulement 3587 déclenchements au compteur. :)
J'attends de recevoir mes bagues d'adaptation pour pouvoir l'utiliser avec mes vieux cailloux.