Re: [Présentation] Powershot G3

Lun 20 Oct 2014 21:39

Il y a un truc que j'aimerai bien comprendre.

Avec le G3, en photo de paysage, j'ai une belle profondeur.

Par exemple, la photo qui suit, en plein écran, on a l'impression de cette distance avec cette sensation d'avancer, comme si on était sur un bateau alors qu'on est sur la rive. Presque une photo 3D.

Je n'arrive pas à avoir ces profondeurs qui font que l'on a envie de rentrer dedans avec mon reflex. Même si c'est contrasté, l'image reste beaucoup plus plate.

Je veux bien des conseils sur ce point

Image

Lun 20 Oct 2014 23:48

Contraste, saturation et équilibre des couleurs jouent sur cette sensation.

Là, c'est plus plat.
Image

Mar 21 Oct 2014 08:55

ce ne serait pas tout bêtement la taille du capteur ?... dans les mêmes conditions, donc avec les mêmes réglages et la même focale équivalente, la pdc avec le petit est forcément plus grande qu'avec le grand... pour une fois que les petits ont l'avantage...

Mar 21 Oct 2014 11:30

dodécamaniac a écrit:ce ne serait pas tout bêtement la taille du capteur ?... dans les mêmes conditions, donc avec les mêmes réglages et la même focale équivalente, la pdc avec le petit est forcément plus grande qu'avec le grand... pour une fois que les petits ont l'avantage...

A l'inverse, avec un capteur plus gros, il faudrait chaque fois passer par la retouche et se faire ch... pour avoir un rendu se rapprochant au mieux ou au moins pire? :humm:

En dehors du traitement, le G3 me donne un rendu assez juste, mais surtout il rend naturellement une bonne expo. Avec le 450D, j'aurais soit un ciel plus clair, voir cramé, soit une mer plus sombre.