Re: [Présentation] Powershot G3

Mar 17 Mai 2011 17:20

photo 9
dommage que ton cadre lui coupe la queue
la photo sans la cadre merite un :10/10:

Mer 18 Mai 2011 22:17

Deux petites photos du G3 avec le G2 en fond.
Devinez à qui appartien ce G2? :humm:
J'ai eu du mal à lui donner :D

G3 entier Image

G3 coupé
Image

Jeu 1 Sep 2011 12:42

Images magnifiques..........J'ai acheté mon G3 au vu des test de Megapixel et Les numériques. J'en suis au tout début de mes essais, mais je crois que je ne vais pas regretter mon achat.

Dim 16 Fév 2014 16:45

J'ai maintenant mon premier G3 depuis 12 ans, et il a dépassé le million de photos.
Il fonctionne toujours à merveille. J'en ai un second acheté d'occasion il y a 2 ans qui marche bien aussi.

Hasard ou pas, j'ai déjà mis mon récent 450D en réparation, et hier, on m'a prêté un G16 neuf que j'ai du rendre car certains boutons ne marchaient pas.

donc, un bon anniversaire à ce G3 qui a 12 ans :)

Lun 17 Fév 2014 09:27

rahhhh... 12 ans... le bel âge !....
ravi de vous lire à nouveau, bse !

Lun 17 Fév 2014 12:48

2014: L'année des retours...et on ne s'en plaindra pas, au contraire.

Lun 17 Fév 2014 15:40

Merci pour vos accueils :)

Lun 17 Fév 2014 23:36

Tiens, tiens, Bluesteeleyes est de retour! C'est pas qu'on soit três proche mais........ l'absence a ete remarquee.
Ca m'inquiete toujours un peu, les absences. Bon retour sur le forum!

Sam 10 Mai 2014 10:44

Peut être une idée d'ouvrir un comparatif du nombre de clichés pris sur nos chers appareils.

J'ai fait le compte du nombre de photos prises avec mon G3 acheté en 2002 (eh oui, bientôt 14 ans ).

J'ai pour cela utilisé différents logiciels de comptage. Mais comme je garde une copie de toutes mes photos, même les déchets sur un stockage, j'ai également comparé les résultats en comptant les fichiers stockés.

Alors il est difficile de pouvoir trouver comment compter le nombre de photos prises sur un G3 avec un logiciel dédié car le G3 est très ancien. En général les compteurs comme EOS Count, Shuttle count, Astrojargon EOS info et autres ne prennent pas en compte les appareils canon avec un processeur antérieur au Digic 3.
Mais voilà, en 14 ans, j'ai pris 1 022 000 photos. J'ai dépassé le million.
Aujourd'hui, j'ai 3 pixels morts sur mon capteur. Pendant un temps, j'avais cru que mon G3 avait quelques lenteurs inhabituelles, mais en fait il fonctionne bien.

Comparé aux 80 000 à 100 000 photos annoncés par le constructeurs, je trouve le score de mon G3 impressionnant.

Détail qui viens s'ajouter à sa légendaire fiabilité dans le temps.

Est-ce que les autres appareils utilisant le même capteur peuvent atteindre de tels scores?

Difficile à dire. Si l'on prend par exemple le A610 qui utilise le même capteur, cet appareil a d'autres soucis qui viennent gêner ce genre de test (soucis d'écran, de moteur du zoom apparemment fréquents sur le A610)

Lun 12 Mai 2014 21:38

Soit 195 photos par jour :choc:

Rassures-moi, t'as pas autant avec chaque appareil ? :out:

Mar 13 Mai 2014 05:47

soph05 a écrit:Soit 195 photos par jour :choc:

Rassures-moi, t'as pas autant avec chaque appareil ? :out:

Non, je te rassures :roi:

Une partie du nombre de ces photos est justifié par l'utilisation d'intervalomètre.
Pour voir une fleur éclore, ou changer et en faire une séquence animée, par exemple, ou pour le boulot, l'appareil prenait des photos tout seul pendant 3-4 jours, à raison de 1 photos toutes les 30 s, puis toutes les 1 minutes.
Ce genre de photos, j'en ai fait un paquet à une époque.

Mon 450D, lui, n'a que 12400 clichés ;)

Ven 15 Aoû 2014 20:31

Mon G3 vieillit.
Il tourne à plein pot depuis 2002.

L'électronique commence à fonctionner un peu au ralenti, comparé à celui acheté y a pas longtemps.

L'écran s'est beaucoup assombri, au point de rendre difficile la prise de photos en plein jour.

En comparaison, le G3 que j'ai acheté d'occasion il y a peu, avec moins de 100 photos au compteur et qui lui me semble bien réactif et l'écran bien lumineux. Une belle surprise quand je l'ai ressorti avant.

Difficile de s'en rendre compte sur une photo, mais voilà 2 prises avec réglage manuel identique aux 2 photos.

Ci dessous, une photo de l'écran de mon G3

Image

Ci-dessous, une photo du G3 presque neuf

Image

Ven 15 Aoû 2014 20:48

La led du rétro-éclairage vieillit, son intensité fini par décroitre avec le temps.

Ven 15 Aoû 2014 21:00

Tiens, je regarderai si ça se remplace, sous condition de trouver la led avec la bonne température...

Sam 16 Aoû 2014 12:57

Ce qui m'a toujours plus sur le G3, c'est le rendu assez naturel des couleurs.

Par exemple sur la photo qui suit, j'ai monté le jupiter sur le 40D, et un téléconvertisseur Canon (x1,75) sur le G3.

Le mur du bâtiment est en réalité jaune pâle côté fenêtres, et tend vers le saumon sur le côté.

Photo avec le 450D, ce que j'obtiens au mieux sans post traitement:

Image

Photo avec le G3:

Image