Panne sur Powershot G6

Ven 21 Déc 2012 13:44

Bonjour,

Je suis détenteur d'un G6 depuis 2005, jusqu'ici très satisfait de cet appareil, il semble qu'il me lâche ! :-(
Mon épouse l'a branché dernièrement sur notre portable, en windows 8 et là, message d'erreur lors du transfert... puis je ne sais pas si elle l'a débranché sans pouvoir l'arrêter ou quoi ?... Mystère.

Toujours est-il qu'actuellement les symptômes sont les suivants.

Impossible d'arrêter l'appareil.
Je dis cela, il ne démarre pas non plus !
Mais j'enlève la batterie, la carte mémoire, je l'ai même laissé reposé quelques jours, et dés que je mets une batterie à l'intérieur (avec ou sans carte mémoire), le voyant "on" clignote orange, et le voyant prés du sélecteur "mode" clignote au jaune.

Rien ne fonctionne, pas de message sur l'écran, l'objectif ne bouge pas, et impossible de l'arrêter !

J'ai appelé Canon... Mon interlocuteur m'a dit qu'il ne répare plus le G6, modèle trop ancien, je cite : "Achetez en un autre" ...

Bon j'entends bien, mais toujours est-il que j'aime cet appareil et j'aimerais qu'il survive à cette épreuve !

Si parmi vous une expérience similaire était arrivée, ou si vous aviez quelques astuces pour m'aider, je vous en serais reconnaissant.

D'avance merci et bonnes fêtes à toutes et tous.

Re: Panne sur Powershot G6

Ven 21 Déc 2012 14:20

Bonjour,

A-tu pensé à enlever cette pile aussi ?

IMG_1089.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Ven 21 Déc 2012 16:13

Bonjour,

Merci de votre réponse, mais je ne peux pas voir cette image, je n'ai pas les permissions nécessaires !

Il y a une pile dans l'apn ? autre que la batterie ?

Cordialement,

Ven 21 Déc 2012 17:58

saramaya a écrit:Bonjour,

Merci de votre réponse, mais je ne peux pas voir cette image, je n'ai pas les permissions nécessaires !

Il y a une pile dans l'apn ? autre que la batterie ?

Cordialement,

apres ton 3ème message tu changeras de statut et là tu aura accés a 100% du site

PS:
une petite présentation est TJS appreciée -> presentations-des-membres-f2/

Ven 21 Déc 2012 18:00

La pile (format bouton) se situe dans le compartiment batterie près de l'axe du couvercle.

Sam 22 Déc 2012 11:24

Bonjour,

Merci, j'ai bien trouvé cette pile, je l'ai commandée.
J'espère que c'est ça, mais je suis un peu sceptique ... Quel est le rôle de cette pile ?

A bientôt

PS : je vais me présenter sur la partie dédiée.

Sam 22 Déc 2012 14:19

Pour la pile j'aurais dû préciser, c'était de l'enlever, d'attendre 30s et de la remettre ensuite pour voir si le G6 redémarre.

Sinon, cette pile sert essentiellement pour l'heure.

Sam 22 Déc 2012 15:13

saramaya a écrit:Bonjour,

Merci, j'ai bien trouvé cette pile, je l'ai commandée.
J'espère que c'est ça, mais je suis un peu sceptique ... Quel est le rôle de cette pile ?

A bientôt

PS : je vais me présenter sur la partie dédiée.

c comme sur une carte-mère de PC ! il y en a une aussi ... si un jour l'heure de ton PC ne reste plus à l'heure c cette pile qui est à changer

pour ton G6 ...comme le précise gillou57 ca permet de garder quelques réglages lorsqu'on recharche l'accu et en là supprimant tu rretrouve les réglages d'usine (par defaut)

Jeu 27 Déc 2012 15:30

J'ai bien essayé d'enlever, puis remettre la pile, sans succès pour le redémarrage...
J'attends la pile neuve, mais je redoute que ce ne soit pas très efficace.

Snif et moi qui avait oublier de commander un appareil au Père Noël !!
A bientôt

Jeu 10 Jan 2013 14:33

Bonjour,

Et meilleur vœux !

J'ai reçu la pile ... Enfin !... Mais rien n'y fait ! Je remets une batterie chargée et des que c'est fait, les voyants se mettent à clignoter en orange, et en jaune.
Rien ne fonctionne, je ne peux ni le démarrer, ni faire cesser ces clignotements !

Mince je pensais que le changement d'année pourrait m'être bénéfique ... Mais non ... snif...

Bon Canon ne veut pas réparer mon G6... Je suis désespéré.... :-(

Jeu 10 Jan 2013 15:35

Dommage que je n'ai pas de G6 donneur d'organes, faudrait trouver un G6 avec une panne d'objectif par exemple pour y récupérer
les bonnes pièces pour réparer le tien.

Jeu 10 Jan 2013 16:30

Ou l'inverse ! ;-)

Bon, vraiment ça me désole ... Et j'ai même pas récupéré les photos sur les cartes.

Merci encore de votre aide, en tout cas j'ai une pile neuve si besoin !

A bientôt

Jeu 10 Jan 2013 16:33

Pour les cartes, tu peux toujours passer par un lecteur de cartes, c'est ce que je fais,
les transferts sont plus rapides.