G3 sous Wiindows XP

Jeu 3 Nov 2011 19:44

Bonsoir,

j'ai un petit souci, je viens de récupérer un canon G3, il fonctionne à merveille par contre j'ai un gros souci pour récupérer les photos sur l'ordinateur (Windows XP).

J'ai installé le dernier Zoombrowser que j'ai trouvé sur le site de Canon; mais quand j'ouvre le logiciel et que je cherche à acquérir les photos il me dit qu'aucun appareil photo n'est connecté...

Le souci ne doit pas venir de Zoombrowser mais de Windows, quand je regarde le poste de travail, je ne le vois pas dans la section appareil photo. Il est nécessaire d'installé d'autres drivers ou qqch du genre?

Windows a automatiquement installé qqch que je retrouve dans le gestionnaire de périphérique; mais cela n'a pas l'air d''être suffisant.

quelqu'un aurait une idée??

Re: G3 sous Wiindows XP

Jeu 3 Nov 2011 20:00

Bonsoir,

sur le site de Canon on ne peut télécharger QUE la mise à jour de ZoomBrowser ! sur leur page web c noté UPDATER
il faut donc le logiciel soit déjà installé !

il te manque le CD livré avec ton G3 ?

PS: si tu voulais bien te présenter c apprecié des autres membres
presentations-des-membres-f2/ ;)

Jeu 3 Nov 2011 20:22

Pixel a écrit:Bonsoir,

sur le site de Canon on ne peut télécharger QUE la mise à jour de ZoomBrowser ! sur leur page web c noté UPDATER
il faut donc le logiciel soit déjà installé !

il te manque le CD livré avec ton G3 ?

PS: si tu voulais bien te présenter c apprecié des autres membres
presentations-des-membres-f2/ ;)

La présentation est faite
:1er:

Oui j'ai mis mon ancien cd que j'avais pour l'A640 et j'ai pris l'avant dernière mise à jour, la dernière ne pouvant pas être téléchargé (6.7 me semble)

Jeu 3 Nov 2011 20:23

Bonsoir, avec le G3 il n'y a aucun pilote à installer, il devrait apparaitre sur le poste de travail.
La LED sur le G3 est bien allumée en orange quand il est connecté ?

Jeu 3 Nov 2011 20:26

gillou57 a écrit:Bonsoir, avec le G3 il n'y a aucun pilote à installer, il devrait apparaitre sur le poste de travail.
La LED sur le G3 est bien allumée en orange quand il est connecté ?

Oui en orange et sur le petit ecran LCD, je vois PC, par contre sous Windows je ne vois rien dans le poste de travail, il n'apparait pas...
:-(

Jeu 3 Nov 2011 20:31

Éventuellement vérifier si il apparait dans le gestionnaire de périphériques.

Image

Jeu 3 Nov 2011 20:33

euh vu ton echange avec gillou57, as-tu un autre cable Usb-MiniUSB pour faire un test ?

Jeu 3 Nov 2011 20:40

Verrifier aussi dans le menu de config du G3, dans le menu "outils" à la ligne "communication" si l'appareil est réglé sur "PTP".

Image

Ven 4 Nov 2011 11:25

gillou57 a écrit:Éventuellement vérifier si il apparait dans le gestionnaire de périphériques.

Image

Oui je le retrouve dans le gestionnaire de périphériques....

Ven 4 Nov 2011 15:21

Dans le Panneau de configuration à la rubrique "Scanneurs et appareils photo", l'appareil apparait-il ?

Et dans le gestionnaire de périphériques, sur propriétés de l'appareil et détails du pilote, as-tu les mêmes fichiers ?

Image

Sam 5 Nov 2011 09:36

gillou57 a écrit:Verrifier aussi dans le menu de config du G3, dans le menu "outils" à la ligne "communication" si l'appareil est réglé sur "PTP".

Image

Au niveau communication, j'étais en normal, je vais essayer comme cela si cela fonctionne mieux et je vous tiens au courant.

Sam 5 Nov 2011 15:11

Cela devrait fonctionner, le mode "PTP" utilise les pilotes génériques de Windows.

Sam 5 Nov 2011 19:01

OK cela progresse, je vois maintenant l'appareil photo dans le Poste de Travail sous la rubrique Canon Powershot G3.

Par contre Zoombrowser EX ne démarre pas automatiquement et quand je le démarre à la main, et que j'essaye d'acquérir les photos de la carte mémoire cela ne fonctionne pas.

Quelqu'un à une idée du pourquoi?

Sam 5 Nov 2011 19:15

Je vais réinstaller Zoombrowser et voir ce que cela donne chez moi :oui:

Sam 5 Nov 2011 21:25

J'ai commencé par installer les logiciels Canon avec le premier CD qui me tombait sous la main (Canon Digital Camera Solution Disk v28.1)
et cela n'a pas fonctionner, impossible de me connecter à l'appareil.

J'ai désinstallé et utilisé le CD fourni avec le G3 (Canon Digital Camera Solution Disk v11), il y a les pilotes TWAIN et WIA pour cet appareil.
Je reteste, cela ne fonctionne toujours pas, je décide de passer du mode PTP au mode normal et là! nickel, ça marche :)

Finalement le mode PTP n'est util que quand on connecte le G3 sans utiliser le logiciel et les pilotes Canon.

Perso, je ne transfert jamais les photos de cette façon, j'utilise un lecteur de cartes, c'est plus rapide :oui:
Actuellement je me sert d'un lecteur hama présenté ici: http://forum.powershot-g.fr/cartes-memoires-f26/lecteur-de-cartes-memoire-t214.html