Drivers pour G3 sous Win7

Dim 21 Oct 2012 18:54

Bonsoir,
Existe-t-il un drivers pour G3 fonctionnant sous winsows7 et qui me permettrait de lire la carte sans la sortir de l'appareil ?

Merci d'avance.

Re: Drivers pour G3 sous Win7

Dim 21 Oct 2012 19:40

le codec Canon :?:

pour windows 7 en 32bits !
n'existe pas pour 64bits ...

Canon RAW Codec 1.10.0

Version du fichier: 1.10.0

Système(s) d'exploitation: Windows 7, Windows Vista, Windows XP

Langue(s): English, Français, Español, Italiano, Deutsch, 日本語, 简体中文

Description:Canon RAW Codec est un module d'extension qui, une fois installé sous Windows 7 version 32 bits (SP1 inclus)/Windows Vista version 32 bits (SP1 et SP2 inclus)/Windows XP (SP3 inclus)(*), permet l'importation et l'affichage d'images RAW Canon. * Pour utiliser ce logiciel sous Windows XP SP3, une application compatible avec l'outil WIC (telle que la galerie photos Microsoft Windows Live) est requise.

http://www.canon.fr/Support/Consumer_Products/products/cameras/Digital_Compact/Powershot_G_series/PowerShot_G3.aspx?DLtcmuri=tcm:79-942116&page=1&type=download

Lun 22 Oct 2012 02:24

Pas besoin de pilotes pour le G3 sous Win7 32 ou 64bits :oui:

La preuve en image.

G3 WIN7.jpg

Pour que cela fonctionne, il suffit simplement de régler l'appareil sur "PTP" :)

IMG_1409.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Lun 22 Oct 2012 08:52

Merci, je vais essayer de suite...

Lun 22 Oct 2012 10:18

Waldo a écrit:Merci, je vais essayer de suite...

J'ai fait ta manip Gillou, mais le G3 n'apparait pas dans les périphériques. J'ai win7 familial premium.

J'ai téléchargé également le codec mais sans plus de résultats.

A bientôt...

Lun 22 Oct 2012 12:08

Waldo a écrit:
Waldo a écrit:Merci, je vais essayer de suite...

J'ai fait ta manip Gillou, mais le G3 n'apparait pas dans les périphériques. J'ai win7 familial premium.

J'ai téléchargé également le codec mais sans plus de résultats.

A bientôt...

donc pour que 7 télécharge maintenant le bon driver
-> gestionnaire de peripheriques -> supprimer le driver Canon G dans APPAREILS MOBILES
-> redémarrer avec le G DEbranché !

au branchemant du G3 ...win7 REtéléchargera un driver pour que ca marche :vcool:

http://www.canon.fr/Support/Consumer_Products/products/cameras/Digital_Compact/Powershot_G_series/PowerShot_G3.aspx?faqtcmuri=tcm:79-722287&page=1&type=faq

Ven 26 Oct 2012 17:06

c résolu
:?:

Ven 26 Oct 2012 17:26

Non pixel, mais je vais essayer chez un copain sur une autre machine. Merci du message...

Mer 14 Nov 2012 12:44

C'est très très rare (*) que je raccorde mon appareil (ou mes ex) sur mon pc, je préfère de loin insérer une carte dans un lecteur de cartes, pas besoin de drivers, pas de programmes qui s'nstallent un peu partout et essaient de prendre la main, le choix d'où je vais mettre mes photos, et surtout si je ne risque pas de fausser ou le connecteur sur le pc ou celui sur l'appareil photo. Tout au plus je perdrai une carte ou un lecteur de carte...

(*) les seules fois cela a été pour tester un pilotage de prise de photo du pc