World Press Photo of the Year 2013

Sam 15 Fév 2014 00:51

World Press Photo est mondialement reconnue pour son concours annuel de photographie de presse.
Neuf catégories, 53 photographes récompensés, et un lauréat pour le premier prix !

Le 1er prix du World Press Photo 2014 a été attribué à John Stanmeyer de l'agence VII
Image
Sur une plage de Djibouti, des migrants africains tentent de capter une dernière fois un réseau téléphonique de la Somalie voisine, éclairé seulement par le clair de lune et la faible lumière des téléphones portables.

Les plus belles photos journalistiques de l'année par categories : :->: http://www.worldpressphoto.org/awards/2014

Re: World Press Photo of the Year 2013

Sam 15 Fév 2014 09:22

Bonjour à toutes et tous,
J'ai vu ce reportage hier soir, et la photo m'a parue absolument fantastique ! de savoir ce que ces gens tentent de faire avec leurs portables, savoir que certains d'entre eux sont morts aujourd'hui ?
Un grand moment d'humanité sur cette photo, simple et tellement riche de symboles....
Le vieux continent si traditionnaliste, raccroché aux technologies modernes et l'espoir d'une vie meilleure....
Vraiment un prix bien mérité.... mais je n'ai pas vu les centaines d'autres clichés.
Philippe

Sam 15 Fév 2014 18:46

Merci pour le partage !
J'apprécie tout particulièrement les suivantes !...

"Typhoon survivors" de Philippe Lopez

---> tant de dignité dans cette image

"Street dogs" de Julie McGuire

---> pour le côté " graphique"

"ich bin waldviertel" de Carla Kogelman

---> pour le côté " graphique" et le thème

"Cougar" de Steve Winter

--> ah les félins !

Dim 16 Fév 2014 01:11

La photo primée est superbe ! :bravo:
Mais j'avoue avoir un gros faible pour "Wolves walking in the desert" de Shangzhen Fan (et non, mon pseudo n'y est pour rien...).
Cette photo m'a littéralement envouté. Une scène hors du temps et de l'espace, à la fois troublante et sereine. Image
tk0vdsimx8zidjm36ek0.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Dim 16 Fév 2014 11:39

C'est vrai que celle-ci est poétique .