Vie privée : le partage de photos inquiète les internautes

Mer 12 Déc 2012 20:31

Vie privée : le partage de photos inquiète les internautes
Le Monde.fr | 12.12.2012 à 19h58

La Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) a publié, mercredi 12 décembre, une enquête sur les pratiques des internautes en matière de partage de photographies en ligne. Menée par TNS Sofres en novembre, sur 1 554 personnes de 13 ans ou plus, l'étude pointe une grande propension à partager des photos, surtout chez les 18-24 ans, malgré une inquiétude pour la vie privée. Ainsi, 58 % des internautes déclarent publier des photographies en ligne – sur des sites, blogs ou réseaux sociaux – avec une proportion qui monte à 86 % chez ces 18-24 ans.

lire la suite ... http://www.lemonde.fr/technologies/article/2012/12/12/vie-privee-le-partage-de-photos-inquiete-les-internautes_1805261_651865.html

Les conseils de la CNIL pour maîtriser la publication de pho

Mer 12 Déc 2012 20:35

Les conseils de la CNIL pour mieux maîtriser la publication de photos

12 décembre 2012

Les photos occupent aujourd'hui une place centrale dans l’activité numérique des internautes : on les publie, on les partage, on les like, on les commente, on tague ses amis… Elles représentent aussi un véritable enjeu économique pour les acteurs d’internet. Comment mieux maîtriser leur publication ?

lire la suite ... http://www.cnil.fr/la-cnil/actualite/article/article/les-conseils-de-la-cnil-pour-mieux-maitriser-la-publication-de-photos/

Re: Vie privée : le partage de photos inquiète les internaut

Ven 1 Nov 2013 00:46

Réflexions perso sur ce sujet ... heberger nos photos pour les partager

ICI sur ce forum c assez simple au fond
- Vos Propos ET vos Photos vous appartiennent :!:
si vous souhaitez que tout ou partie soit détruit, j'en suis le garant :roi:
par contre avez vous lu les contrats des "Clouds" et "reseausocio" :humm:
:niet:

et SI ...
je gagnais de l'argent en vendant vos photos sans vous le dire, il y a des chances que je me retrouve un jour devant un tribunal FR ...logique
avec googlfacebpaypalapple&co c pas si simple ....
du coup j'ai jamais compris pourquoi des photographes amateurs ou pas utilisent facedebouk&co :? :?:
heureusement que les banques ne font pas pareil ...koi que :humm: la aussi on a vu de drôle de trucs ...

dans un autre genre de soucis mais toujours avec vos photos hébergées ...
on parle bcp en ce moment de la NS@ et des grands boites US du net :slash:
on devrait aussi nous parler des accords qu'il y a entre eux !
exemple un peu flippant mais vrai !! Facebouc intègre paypla et en échange facebouc accède aux infos du membre sur paypla ! vous consommez koi, kan, ou ...
:slash: :ninja:
et y a aussi les startUP qui traquent des infos pour les assureurs, les banques, etc
BREF vos photos intéressent bien plus de monde que ce que vous croyez :!:
(une dame a eu des soucis en "arrêt maladie" ...c con de poster des photos de plage et cocotier à ces même dates :MDR: :delire: :lol: )

mon but n'est pas d'avoir plus de photos sur le forum ou dans les galeries mais de vous faire réfléchir et que vous en parliez aussi autour de vous !
BCP succombent à "tout le monde le fait" ... :niet:
n'acceptez pas sur le web ce que vous n'accepteriez pas dans la vie !
on nous prend déjà assez pour des co ns ! non ¿?