Un livre spécial G12

Dim 21 Aoû 2011 11:52

Titre : "Photographier avec son Canon Powershot G12"
Auteur : Jeff Carlson
Editeur : Eyrolles / 2011
128 pages / 19,90 euros

Le même auteur a fait un autre livre du même genre sur le G10/G11.

Comme l'annonce la quatrième de couverture ce livre est un "Véritable complément au mode d'emploi de l'appareil ... qui combine astucieusement les informations techniques, les conseils pratiques et les considérations plus artistiques".
Parfaitement débutante en photo et en G12, c'est exactement ce que je cherchais ! Dès que j'ai eu l'appareil, j'ai imprimé une partie du mode d'emploi ... mais si celui ci explique comment accéder à telle ou telle fonction, j'avais besoin de savoir tout simplement, l'intérêt de tel ou tel réglage. Grâce à ce livre, j'ai tout compris ! :top:

Il est organisé en 11 grandes parties.
1) Les incontournables sur le G12
2) pour bien démarrer
3) les modes d'exposition automatique
4) les modes créatifs
du chap 5 au 7, il détaille chaque type de photo : action, portrait, paysage
Les derniers chapitres sont plus dédiés à l'éclairage, à la composition et enfin un chapitre sur la vidéo.

Chaque point est détaillé avec de nombreux exemples tirés de ses propres photos ou de celles de la communauté Flickr des photographes G12
http://www.flickr.com/photos/g12greatshots/galleries/
http://www.flickr.com/groups/1088996@N2 ... 140090425/

Le livre est très facile à lire et à mettre en œuvre. A la fin de chaque chapitre, il propose des sortes d'exercices pratiques pour tester ses propositions.

Je pense que sans ce livre, je me serais vite découragée. Là, j'ai eu envie de tester tel ou tel réglage, de rentrer dans les menus, les sous-menus ! Bref, je ne sais pas si j'ai fait de belles photos, mais au moins je ne suis pas restée bêtement en mode AUTO. Cela peut vous paraître basique quand je lis vos comm techniques, mais voilà un livre qui permet de rentrer doucement mais sûrement dans les arcanes de la photo.

Je ne sais pas si certains d'entre vous l'ont eu dans les pattes et je serais curieuse d'avoir votre avis de photographes avertis.

Re: Un livre spécial G12

Dim 21 Aoû 2011 12:10

petits compléments :

# Broché: 227 pages
# ISBN-10: 2212132530
# ISBN-13: 978-2212132533
# René Bouillot (Traducteur)

Image

Dim 21 Aoû 2011 14:05

soyons précis ! Tu as raison Pixel...

Lun 14 Nov 2011 22:01

Bonsoir,

Je ne savais pas qu'il y avait une traduction,merci du tuyau :2top;

En anglais :

Image

Image

Image

Image

Sur Amazon.

Eric

Mer 16 Nov 2011 09:31

Merci pour ton retour Sydney :)
Il me tenterait bien ce petit livre !
Pour info ,il est en partie feuilletable ici :

http://www.amazon.fr/Photographier-avec ... 40&sr=8-14

;)

Dim 4 Déc 2011 22:06

Bon ,je l'ai en mains ,je sens que je vais le dévorer.
De prime abord , trés accessible sans être trop facile sinon quel intérêt. :nuage:
De jolis exemples ,j'espère que je vais en apprendre plus ;)

Dim 4 Déc 2011 22:35

Tu pourras nous dire ce que tu en penses et si ça vaut le coup quand on pratique les menus des Powershot depuis plusieurs années. Merci. ;)

Dim 4 Déc 2011 22:37

Yeap ,compte-sur moi pour un retour ;)

Sam 17 Mar 2012 16:43

Virginie????????? Alors, ce bouquin, ca vaut le coup? Apres 1 mois de lecture.... ca donne quelle impression?
De toute facon, moi j'en ai un reel besoin. C'est sur que ca m'aidera de tte facon.
Mais les livraisons sur le panama, ca coute la peau des f... Pas de systeme de poste ou juste un embryon inefficace.
Enfin, je vais regarder qd meme comment je peux faire car pas de voyage prevu en Europe pour l'instant.
Merci de me donner ton avis qd meme. A +

Sam 17 Mar 2012 16:44

Heu... 3 mois de lecture, sorry!

Mer 21 Mar 2012 01:42

c est bien ce que je pense... il est fait pour moi!

Mer 21 Mar 2012 21:12

Hehé ,je ne suis pas trés active car en pleins travaux pour un déménagement prévu dans un mois ...................et on est loin d'en voir le bout...........

Mais bon ,je sature alors je décompresse en lisant enfin ce livre .

Et je dois dire qu'il est bien fait , un bon complément du manuel avec des astuces sympas que j'avais zappé.
Pour son prix ,c'est un bon investissement ;)

Jeu 22 Mar 2012 12:17

Merci. Virgine! Encore un plus pour ce bouquin.
Faut vite que j'y mette la main dessus.