Carte SDHC Toshiba UHS1

Dim 10 Avr 2016 01:08

Ayant envie de changer mes "vieilles" Samsung, je me suis orienté vers Toshiba que l'on commence a voir sur divers réseaux de distributions

j'ai acheté il y a quelques mois 2 cartes (env 15€ les 2 port inclus) :
  1. toshiba-sdhc-card-exceria48.jpg
  2. tosh 16gb 1 classe10_1.jpg

je n'ai déballé et donc testé que la 8GB à ce jour mais c que du bonheur :!: mon g12 semble plus réactif surtout en rafale
la qualité de fabrication est au moins identique à Sandisk donc pourquoi pas si c moins cher :vcool:
& c garantie 5ans
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Re: Carte SDHC Toshiba UHS1

Dim 10 Avr 2016 09:51

J'en ai une aussi pour vraiment pas cher sur la baie, et j'en suis content (pour le vieux K-r 12 MPix).
Moins de 7€, et d excellente qualité (raffalage sans problèmes aussi de ce côté là).

Pour le Nikon 24Mpix et ses gros RAWs, j'ai du prendre du plus rapide (sinon ils s'embourbe, un
probleme de design de l APN).

Sam 16 Avr 2016 00:11

j'ai déballé la 16GB 40MB/s et sur le G12 je ne sens pas de différences notables à par peut-être en rafale :!:

j'n'ai qu'un vieux lecteur de carte externe en USB2 mais cela donnera une indication :vcool:
8gb1_5.jpg
Tosh 8GB 48MB Exceria - crystaldisjmark5.jpg

SY450_.jpg
Tosh 16GB 40MB - crystaldisjmark5.jpg

PS : mon PC n'est pas optimisé pour réaliser des tests :!: les chiffres bruts sont à relativiser :!:

et juste pour info voici le résultat pour une Samsung class 10 elle aussi :winkg:
5.JPG

Samsung 8GB class10.jpg

très performante mais sur les fichiers de petites tailles et par expérience perso mauvaise en rafale :vcool:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Dim 17 Avr 2016 02:54

Testé avec un lecteur USB 2 ou USB 3 :?:

Dim 17 Avr 2016 12:26

gillou57 a écrit:Testé avec un lecteur USB 2 ou USB 3 :?:

relis :winkg: USB 2

Dim 17 Avr 2016 23:47

Pixel a écrit:relis :winkg: USB 2

:doh: :roi:

Lun 2 Mai 2016 02:08

nico a écrit:J'en ai une aussi pour vraiment pas cher sur la baie, et j'en suis content (pour le vieux K-r 12 MPix).
Moins de 7€, et d excellente qualité (raffalage sans problèmes aussi de ce côté là).

Pour le Nikon 24Mpix et ses gros RAWs, j'ai du prendre du plus rapide (sinon ils s'embourbe, un
probleme de design de l APN).

40 ou 48Mb/s et combien de mega pour ta toshiba :?: :?:
j'ai fait mon test à partir d'un pack "perso' de softs liberkey->crystalmark5.02 ...sur port USB 3

Lun 2 Mai 2016 14:11

Pour la Toshiba du Pentax, c est du lent (classe 4, autour de 25MB/s max):
http://www.ebay.fr/itm/like/121966028293?lpid=97&chn=ps

Pour les autres appareils, j ai pas mal de Kingston en micro et normal et aussi du sandisk.
Une Transcend 32GB 90mb/s pour un capteur 16MPix (mais c est pour le fuji, il a une bonne mémoire tampon)

Pour le DSLR Nikon 24MPix: SandDisk 64GB 95MB/s (Raw)+ Sandisk 64GB 30MB/s (pour le jpg ou raw, selon usage)
Là, ils avaient gardé le buffer du modèle précédent (16Mpix et deja pas un foudre de guerre), d'où l aspect important
de la carte mémoire principale; ou des deux si en RAW + RAW pour les slots (le plus lent détermine la vitesse).

Pour le Nikon1 J3, une sandisk 64GB 30Mb/s.

Pour mes usages, je dirais que seul le Nikon m'a causé des soucis en raffalage, et je pense que c est lié à la taille
des RAW (30MB) et du Buffer sous-dimensionné.
Pas eu à me plaindre des cartes SD sur mes autres appareils (classe 4 sur le 18MPix sony HX20v qui ne fait pas de RAW),
où je n'ai pas vraiment eu à me poser des questions.