carte SDHC Samsung

Lun 8 Aoû 2011 00:24

J'ai acheté 9.9€ (en hypermarché) une carte SDHC 4Go Samsung dont les qualités seraient d'après le fabriquant : Etanchéité, Anti-choc, Résistance aux rayons X et aux aimants !
sdhc.png

• En main la carte est bien plus rigide et plus lourde qu'une autre :top: le coté "Anti-Choc"
    je lache la carte à 10cm du sol et elle rebondit plus et plus haut :shocking: pourtant le plastique semble le même !
  • Etanche ? oui mais pas d'abus :P je ne testerai pas le fond d'une piscine :lol:
    j'ai refais un test que j'ai fait avec une clé USB : un verre avec un peu d'eau ...plouf et je la resors direct !
    j'essuie et j'essuie 8-)
    je remets dans le lecteur de carte et ca marche sans me perdre des fichiers :top:
  • Résistance aux rayons X et aux aimants : je n'ai pas le matériel sous la main :roi: désolé :P

en comparant avec une carte Vebatim il saute au yeux qu'effectivement les boitiers ne sont Pas du tout pareil !
sdhc2.png

de dos c encore plus vrai ! la longueur des contacteurs n'est pas identique ni de même qualité !
sdhc3.png

un simple laiton contre un placage or :P

La différence de qualité de fabrication est énorme avec les boitiers de cartes concurrents (Verbatim et TOUT les autres ont le même type de boitier pour leur carte SDHC)
D'après les tests que j'ai vu, cette carte a des performances correct sans plus, mais avec des faiblesses en mode rafale

Samsung n'ayant qu'une seule gamme pour le moment on peut dire que leur arrivée sur le marché est un vrai + pour les consommateurs grâce a un simple travail sur "l'emballage" !
On peut espèrer voir arriver un jour une gamme qui concurrencera les Extrem III de Sandisc mais dans des boitiers serieux !
ca forcera les autres à suivre le chemin :gourdin: ou à laisser Samsung devenir le leader ...

N'utilisant pas ou peu le mode rafale et n'étant pas à quelques millisecondes prêt, je trouve le rapport qualité/prix parfait !

PS: un TEST simple à faire avec votre carte ;) là ou il y a inscrit "Verbatim" sur la carte en photo, appuyez à cet endroit précis avec votre pouce ...de plus en plus fort jusqu'a que ca "bouge" :humm!
avec une Samsung ca bouge pas ! la force d'un pouce ne suffit pas :2top;
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Re: carte SDHC Samsung

Lun 8 Aoû 2011 01:28

Intéressant et moins cher qu'une SANDISK Extreme/Video HD, présentant des caractéristiques à peu près similaires,
anti-chocs, étanche, résistance aux rayons X.....

Image

Re: carte SDHC Samsung

Lun 8 Aoû 2011 23:29

je ne connaissais pas ce modèle ;)
oui au niveau de comment ils "emballent" nos cartes ca semble pareil sans la plaque alu

suite : carte SDHC Samsung

Lun 14 Nov 2011 22:49

SAMSUNG complète sa gamme de carte avec des : SDHC Plus Class 10

reconnaissable avec leur plaque alu Noir !
Image

General Feature Product Type SD cards
Family Line PLUS
Compatible Device Digital Camera / DSLR / Camcorder/ PC
Compliant With the SD Card Association card specification
Warranty 10 years limited warranty
Protection Mechanical Write Protection Switch
Performance Speed (Read) 24MB/s
Speed (Write) 21MB/s
Speed Class Class 10
Environment Operating Voltage 2.7 ~ 3.6V
Storage Temperature -40°C to 85°C
Operating Temperature -25°C to 85°C
Humidity 40°C, 93%, 500hr (storage)
Durability 10000 mating cycles
Certification EMC FCC, CE, VCCI, NATA

Image

j'ai vu la 16Go de ce nouveau modèle à 19€ sur un gros site de photo PC hifi ...