Velbon CX460 MINI

Ven 8 Juil 2011 12:01

Présentation de mon dernier achat :vcool: un VELBON CX 460 MINI

Hauteur replié : 30.5cm
Hauteur Max : 56cm
Hauteur Mini : 22cm

Type de rotule : 3D
Colonne centrale : a crémaillère
Plateau Rapide : QB-4W

Poids : 0.8Kg
Charge totale maximum : 2 Kg

source : http://www.velbon.biz/product/cx-df/cx.html

Livrée avec une housse (pour être parfaite il lui manque un anneau pour la fixer à un sac ! je finirais par en ajouter un... )
Image

Image

Image

Image

Pratique :!: on dispose de 2 réglages pour l'écartement des pieds ! :2top;
Image

Image

Tarifs : de 30 à 50euro ! :dingo:
je l'ai payé 28 :P

Re: Velbon CX460 MINI

Ven 8 Juil 2011 19:18

Sympa ce p'tit pied! :oui: je ne regrette pas l'achat de mon CX200, j'en suis même très satisfait mais je sens qu'un de ces jours, je vais finir par investir dans celui-ci aussi :)

Sam 9 Juil 2011 00:30

j'ai dejà un vieux pied en alu d'une hauteur maxi de 180cm d'ou le choix d'un "mini"
mes critères du coup étaient nombreux

poids 1kg maxi mais stable et costaud
hauteur plié 30cm
hauteur max 50-60cm
hauteur mini 25-30cm
moins de 40euro

quand j'ai vu le desciptif du CX460mini j'ai eu un doute :humm:
il fait mieux et moins cher ... y a t'il anguille sous roche :?:
ben NON :lol:

j'ai déballé, j'ai vu et je suis BLEUFFé :D certes c tout plastique (koi ke :P ils ont mis des inserts métaliques pour les taraudages !)

c BCP mieux que ce que je croyais :dance:
LES PLUS :
la fixation rapide est très pratique !
les pieds "étirables" ! (je crois que c la grosse différence avec celui de Virginie)
on peut mettre 2pieds sur 3 en position "étirés" en restant stable !!
les différentes options avec les pieds permettent d'avoir de nombreuses posibilités et sans utiliser la crémaillère (+-5cm)
LES MOINS :
la crémaillère et son tuble plastique à encoches + sa manivelle ! pas très précis ca fait très bas de gamme ! ca dénote (autant ne pas le mettre)
aucuns répéres en degré ° pour les rotations (pour un panoramique c pratique ! j'ai ca sur le "grand")

pour l'instant je lui mettrais un bon 4,5/5
surtout pour son rapport qualité prix ! à 30euro maxi c un bon plan :roi:

Sam 9 Juil 2011 08:22

Tiens ,tu pourras faire un test stp.

Tu montes ton apn sur le trépied AVEC la bague porte filtre qui zoome et tu me diras si ça va !
Merci ! :2top;

Sam 9 Juil 2011 13:10

Virginie a écrit:Tiens ,tu pourras faire un test stp.

Tu montes ton apn sur le trépied AVEC la bague porte filtre qui zoome et tu me diras si ça va !
Merci ! :2top;

en image sur l'attache rapide :vcool:
Image

ca passe sans soucis avec le porte-filtre & avec le tube ! ils ont tout les 2 le même degagement :)

une fois sur le pied on peut verouiller et deverouiller sans s'arracher les doigts :lol:

Sam 25 Fév 2012 19:23

Je viens d'en commander un aussi , il arrive dans 5-6 jours.
Encore aujourd'hui j'ai eu besoin d'un trepied , alors j'ai hate qu'il arrive.

Lun 27 Fév 2012 18:20

gregos02 a écrit:Je viens d'en commander un aussi , il arrive dans 5-6 jours.
Encore aujourd'hui j'ai eu besoin d'un trepied , alors j'ai hate qu'il arrive.

tu lui trouvera peut être d'autres qualités et d'autres defauts suivant comment tu va l'utiliser :vcool:

Mer 7 Mar 2012 10:07

Ca y est le trépied est arrivé , payé 29.90 + 3 euros de port (eco)= 32.90 euros (arrivé après 7 jours de commande) chez digixo.
Pour l'instant j'en suis content pour le prix je pense pas que l'on puisse avoir mieux.j'ai déjà fais quelques floutés d'eau :wink3:

Mer 7 Mar 2012 23:01

gregos02 a écrit:Ca y est le trépied est arrivé , payé 29.90 + 3 euros de port (eco)= 32.90 euros (arrivé après 7 jours de commande) chez digixo.
Pour l'instant j'en suis content pour le prix je pense pas que l'on puisse avoir mieux.j'ai déjà fais quelques floutés d'eau :wink3:

nous v'la 2 à lui trouver un bon rapport qualité-prix :top:

Sam 17 Mar 2012 10:29

je suis toujours content de ce petit trépied , par contre j'ai remarqué que lorsque toutes les vis sont serrées et que l'appareil ne doit plus bougé , qu'il reste quand meme un mouvement horizontale qui persiste.On peut toujours bouger l'appareil de droite à gauche ,a peine 2 mm, mais avec l'enploi du zoom c'est miltiplié par xxx.
Est ce que ca bouge poiur toi Pixel ? ou faut t'il que je renvoie mon trepied.lol

Sam 17 Mar 2012 11:16

je viens de tester ... chez moi tout va bien !
une fois les vis serrées à fond rien ne bouge

Sam 17 Mar 2012 23:13

ah mince , j’espérais que tu dises ," oui chez moi ça bouge aussi." bon , je vais essayer de regarder ça plus sérieusement et peut être je vais le renvoyer.
Merci

Mer 21 Mar 2012 12:03

Oui , en fait , je serrais pas la vis de la crémaillère , c'est sur que ca peut pas trop fonctionner comme ca. :?
Donc , tout va bien , c'est moi qui l'utilisais mal.

Mar 1 Mai 2012 09:49

Sympa ce petit trépied ! j'ai moi aussi un trépied de la marque Velbon, je trouve le rapport qualité/prix très bon