Trépied LIDL

Mar 8 Mai 2012 15:08

Cette semaine, il y a ce petit trépied articulé à 6.99€ chez LIDL.

lidl.jpg

http://www.lidl.fr/cps/rde/xchg/lidl_fr/hs.xsl/index_29586.htm

Une alternative économique du Gorilla POD équipé d'une rotule et d'un plateau rapide.

Je vais m'en prendre un pour voir ce qu'il vaut, à ce prix là, je ne risque pas grand chose :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Re: Trépied LIDL

Mar 8 Mai 2012 16:30

me suis laissé aussi tenter l'an dernier... pas cher, mais pas de miracles...
- les pieds ne sont pas articulés, mais "tordables" : beaucoup plus difficile donc, à enrouler précisément et de façon stable autour d'un support... et il faut en plus y arriver du premier coup, car si la position obtenue n'est pas satisfaisante, difficile de "peaufiner" : démontage-remontage quasi-obligatoire (ou alors, je ne suis vraiment pas doué...). Enfin, il est quasi-impossible de remettre les pieds rectilignes... et on peut se poser des questions sur leur durabilité : à force de tordre, détordre, retordre, reretordre, j'imagine que ça doit finir par casser aussi sûrement que le fil de cuivre dans sa gaine...
- quant à la plaque de fixation rapide, elle n'inspire pas vraiment confiance (surtout la fixation...), et la rotule blocable non plus (surtout le "blocable"...)
Ceci dit, 7€, ce n'est pas cher... Pour un usage très très occasionnel, et sans urgence, pourquoi pas ?... mais pour un usage plus fréquent, et/ou nomade, ça n'économise pas l'achat d'un gorillapod...
A propos de pied, Lidl proposait aussi la semaine dernière sous la même marque (Silvercrest) un trépied d'env. 1,50m, téléscopique à serrages rapides, avec colonne à crémaillère, niveaux, rotule, poignée, et tout et tout, pour moins de 20€... J'ai failli craquer, mais instruit par le simili-gorilla, j'ai résisté (j'ai peut-être eu tort, qui sait ?... mais mon petit Billoret du siècle dernier est si pratique...).

Mar 8 Mai 2012 16:44

Au pire, il me servira de trépied pour mes lampes :)

Image

Mer 9 Mai 2012 09:07

Qu'il est malin ce Gillou :roi:

Mer 9 Mai 2012 12:30

:mao: :D

Sam 12 Mai 2012 02:29

Petit retour sur le pied Lidl,

finalement, je n'en ai pas acheté un mais deux exemplaires :)

Mes premières impressions sont globalement positives, et contrairement à dodécamaniac, j'ai trouvé sa mis en œuvre
assez aisée et même apprécié son grip supérieure au Gorilla dans certaines situations.

Le pied supporte sans problèmes les 500 gr de mon G6 et la rotule remplit correctement son rôle.
Seul point d'interrogation, la fiabilité, mais ça je le verrais à l'usage :oui:

Image

Image

Image

Image

Impossible de faire la même chose avec un Gorilla mais comme le cite dodécamaniac, il n'est pas très aisé de revenir
à un pied parfaitement rectiligne.

Sam 12 Mai 2012 07:03

Ah, ce Gillou-collector !...
Impeccables, les photos : elles montrent bien la "torsibilité" du pied...
Moi aussi, j'avais eu une impression "globalement positive" au début (le rapport qualité/prix est sympa - surtout à cause du prix), et m'étais bien amusé à lui chercher des positions exotiques...
Mais au final, je ne l'utilise quasiment pas, il prend patiemment la poussière sur une étagère...

Sam 12 Mai 2012 15:35

:mao: Je verrais à l'usage si je finis aussi par me lasser de ce pied :oui:

Sam 12 Mai 2012 20:36

LIDL a souvent des choses un peu exotiques et parfois on tombe sur des trucs sympas ............que je rate toujours ;)

Sam 12 Mai 2012 21:02

Moi c'est le G§ de Gillou qui m'intéresse... :siffle:

Sam 12 Mai 2012 21:33

bluesteeleyes a écrit:Moi c'est le G§ de Gillou qui m'intéresse... :siffle:

Un de ceux là ????? :?: :lol:

Image