Pare-soleil JJC LH-JDC70 pour Canon G1-X equivalent LH-DC70

Dim 5 Mai 2013 21:44

Pare-soleil JJC™ pour Canon™ G1-X equivalent LH-DC70

Réf: JJC LH-JDC70
JJC-LH-JDC70.jpg

JJC_LH-JDC70_G1X.jpg

vu sur le web "europe" : de 13 a 22euro
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Re: Pare-soleil JJC LH-JDC70 pour Canon G1-X equivalent LH-D

Mer 25 Sep 2013 10:31

J'ai vu sur le site "de la guerrière au sein coupé" (et oui faut chercher un peu). Une annonce KIWI photo qui propose à 30 euros un ensemble, bague porte filtre, deux filtres, UV et je ne sais plus, plus le pare soleil..... ma foi, c'est chinois, mais pour ce que c'est même de marque, un pare soleil qu'il soit en plastique ou en or, je ne vois pas la différence, pour le porte filtre, vu que très souvent c'est le moule d'origine qui est utilisé..... voir reportages, ou une usine travaille de jour pour une grande marque française, et la nuit en cachette avec les mêmes machines produit les mêmes articles pour elle !!!! allez me dire que ce n'est pas la même qualité.... bref, seul bémol la qualité des filtres, c'est certainement pas top, mais pour le prix avoir déjà le porte filtre et le pare soleil, je sens que je vais craquer....

Mer 25 Sep 2013 15:29

d'après les retours d'experience de quelques membres JJC est une marque correcte qui ne pose pas de soucis de qualité ;)

a savoir !! -> JJC=Kiwi
2 marques pour un seul fabricant ;)

Sam 28 Sep 2013 14:12

Bonjour Pixel,
Ben apparement c'est pas évident de comprendre la différence, je ne suis pas un détective, mais c'est le grand flou...
On dirait que JJC et WIKI vendent les mêmes accessoires, 'lun directement de Chine, l'autre par l'intermédiaire d'importateurs en Europe ? mais je peux me tromper, quoiqu'il en soit un par soleil qu'il soit Canon ou truc muche, reste un tronc de cone en plastique ou en métal, sa fonction étant assez basique (arrêter les rayons du soleil), je ne comprends pas pourquoi on payerait deux, voire trois fois plus cher.
Par contre pour un filtre, là, je suis d'avis, que souvent le plus cher est meilleur, traitement des verres, caractéristiques géométriques de ces verres, traitements de surface, tout est important pour obtenir une bonne image non dégradée.... mais bref, pas un pare soleil !
Philippe