Re: mini-trepied plastique ( JOBI Gorilla Pod )

Mer 25 Mai 2011 23:47

Yes! cool ces pieds, mon prochain achat sera surement le modèle supérieur pour mon reflex ou mes "G" :)

Lun 30 Mai 2011 22:51

un maximum de retour d'experience est le meilleur moyen de faire un choix ;)
ZoomEye peux tu nous en dire plus ? ton utilisation et ton avis sur la qualité globale ?

histoire de convaincre peut etre HYpalm ;)

Mar 31 Mai 2011 12:12

Pixel a écrit:un maximum de retour d'experience est le meilleur moyen de faire un choix ;)
ZoomEye peux tu nous en dire plus ? ton utilisation et ton avis sur la qualité globale ?

histoire de convaincre peut etre HYpalm ;)

Oh, moi j'ai un milieu de gamme, pour reflex (Le gris) mais c'est bien pour mes HDR sur le capot ou le toit de la voiture, on ne risque pas de rayer
la carrosserie! Les mains courantes des balcons ou des escaliers, c'est plutôt stable du moment qu'on ne se paye pas un 400mm L 2.8! :roll:

Le mieux c'est d'aller faire un tour sur leur site!

Dim 7 Aoû 2011 20:10

Finalement j'ai choisi le modèle n°2 sans rotule prévu pour les SLR (800gr max). Très léger, il n'est pas aussi rigide qu'un pied
de table métallique traditionnel, mais il a vraiment d'autres possibilités avec ses pattes "enroulables" à géométrie variable.

Il est super en terrain caillouteux et accidenté ! et s'accomode vraiment de toutes les positions...

Image

Par contre sur table lisse ou sol carrelé, son faible poids et ses pattes "indépendantes" le desservent un peu...
Mais il suffit de lui bricoler une petite embase triangulaire en carton fort, lestée avec un vieille boite de plombs,
pour lui assurer une stabilité très améliorée et une mobilité de déplacement toute en douceur...
Accessoirement en intérieur, il est aussi super-pratique pour recevoir un flash sans fil (canon HF-DC1 par exemple ),
pouvant-être agrippé quasiment n'importe où et réglable en n'importe quelle position !

Image

Au final un bon achat je crois ! mais qui ne dispense pas d'un vrai trépied de grandeur normale.

Dim 7 Aoû 2011 20:40

Ce pied est un très bon complément, étant satisfait par le petit modèle, le n°2 sera mon prochain achat pour mes "G" :oui:

Dim 7 Aoû 2011 20:48

Attention pour les amateurs qui voudraient avoir une rotule orientable...

Le gorilla n°2 ( le mien ) ne peut pas recevoir la rotule ! pour cela il faut passer au n°3.

Dim 7 Aoû 2011 20:57

Un GP3 + rotule est intéressant mais le tarif n'est plus le même, un peu trop cher pour moi, je me contenterais du GP2 :oui:

Sam 7 Jan 2012 23:38

Pixel a écrit:moi ce qui peut m'interreser chez JOBY c les torches ;)
http://joby.com/gorillatorch

Voici mon alternative :D

Ma Trustfire T2, l'adapteur de ma paire de jumelles Nikon et un Gorilla Pod bien sur :)

Image

Pour éclairer l'ensemble, je me suis servi d'une autre lampe torche à LED.

Sam 7 Jan 2012 23:44

malin :2top;

Sam 7 Jan 2012 23:48

:mao: ;)

Mer 11 Jan 2012 22:30

Autre alternative :)

Un élastique, une rondelle et un demi collier simple isophonique, j'ai remarqué que le filetage était compatible avec les vis utilisées en photo.

Image

Image

Dim 10 Mar 2013 18:35

Je me permet de remonter ce post, étant possesseur d'un Gorillapod de chez Joby. Personnellement, j'ai pris le modèle "hybrid", une sorte d'intermédiaire qui intègre la rotule articulée et un petit niveau à bulle.

Image

Au départ je l'avais acheté pour ma Gopro, et en fin de compte il me sert pour le G15 maintenant. J'ai aussi le modèle "magnetic" mais il est plus petit, et je n'ai pas encore eu l'occasion de trop l'utiliser. Pour moi, l' "hybrid" est idéal au niveau taille pour nos appareils compacts (peu encombrant, on peut le trimballer partout), et il est bien conçu. On peut stabiliser l'appareil quasiment partout avec ça (je dit quasiment, car contre un mur sans aucune prise ça me paraît difficile, et vu le prix d'un powershot G... je ne m'y risquerai pas! Je tâcherai de prendre une photo un de ces jours pour vous montrer à quoi ça ressemble monté dessus. :wink3:

Dim 10 Mar 2013 18:39

Ah oui, et un petit détail qui a son importance: le système de fixation au trépied se fait pas l'intermédiaire d'une petite plaque en plastique, intégrant la vis, qui se clipse au sommet de la rotule, et qu'on retire via un simple bouton, par pression.

Image

C'est pratique, bien foutu, et ça permet d'enlever l'appareil sans s'embêter à dévisser à chaque fois. Mieux! On peut laisser ce truc tout le temps attaché à l'appareil, mais après, personnellement moi ça me gêne. :slash:

Sam 16 Mar 2013 21:56

Sympa le retour :)

Une question , le plateau une fois monté, on peut encore ouvrir la trappe de la batterie ?

Je pensais avoir trouvé une alternative au trépied en prenant un Pod moyen rouge soi disant anti dérapant , ben nada , ça glisse bien , du coup je m'en méfie un peu :)

http://www.digixo.com/photo/accessoires ... 0017b.html

Dim 17 Mar 2013 04:36

Euh, avec un G15, on peut entrouvrir la trappe de la batterie, mais en aucun cas la sortir, ni la carte SD... ça coince un petit peu vers la fin.

Pas bête le système du pod rouge! Par contre, je ne m'y fierai pas dans des cas extrêmes... Le Gorillapod est bien pour ça: tu peux vraiment installer l'appareil partout. :oui: