flash externe canon Speedlite or else?

Sam 9 Fév 2013 00:40

Bonjour,
une petite question au pro de la lumière.
Je désire acquérir un flash externe pour un G12 ou SX1IS.
Y a-t-il des alternatives moins chères au CANON Speedlite?

Par exemple :
- Sigma Flash EF-610 DG ST ETTL2 Canon
- Metz Mecablitz 44 AF-1 Digital Flash

qu'en pensez-vous?

merci d'avance :sun:

Re: flash externe canon Speedlite or else?

Sam 9 Fév 2013 17:19

j'avais lancer un sujet sur cette question (que tu as deja lu) sans vraiment réussir à me faire une opinion ... car pas assez de retour de la part des membres
http://forum.powershot-g.fr/accessoires-canon-powershot-g-f7/flash-canon-speedlite-ou-pas-t138.html

je vais suivre ce sujet avec attention :vcool:

Mar 7 Jan 2014 23:02

Après diverses réflexions j'ai acheté le speedlite 430EXII.

Mer 8 Jan 2014 00:39

qeve a écrit:Après diverses réflexions j'ai acheté le speedlite 430EXII.

Neuf ?

sur quel critere as-tu fait ton choix ?

Mer 8 Jan 2014 11:24

Bonjour,
En fait après avoir écouté une humoriste Suisse qui fait pratiquement la même réflexion en se moquant des français, je dirais que le choix d'un flash, pour moi en tout cas est surtout une question d'argent.....
Et c'est bien dommage. Car honnêtement, si un flash Canon 580 XXXXXLLLLL TTL coutait 50 euros, on en aurait tous un...... non ?
Alors on tourne on vire autour des caractéristiques techniques, et en fait c'est autour du prix.
Mais bon, j'ai dis que c'était pour moi hein !
Juste pour moi !
Philippe

Dim 19 Jan 2014 00:48

en effet c'est le rapport qualité prix qui m'a guidé.
et puis l'assurance de la compatibilité avec le G12 et SX1IS
et surtout avec mon nouveau EOS70D
Sa taille reste acceptable même une fois monté sur le G12 qui ne me quitte jamais.

Sam 29 Mar 2014 17:49

Bonjour,
je m'intéresse au sujet parce que je suis en train de penser à en acheter aussi. J'ai regardé un peu les caractéristiques, et si je peux l'utiliser en slave ça me va, le plus bas de gamme peut faire l'affaire. Dépend de ce qu'on veut en faire. je veux faire de photos de "bombe à eau" donc le matériel risque de prendre l'eau donc ça oriente dans mon choix : le moins cher .

Dim 30 Mar 2014 00:29

fannymc a écrit:Bonjour,
je m'intéresse au sujet parce que je suis en train de penser à en acheter aussi. J'ai regardé un peu les caractéristiques, et si je peux l'utiliser en slave ça me va, le plus bas de gamme peut faire l'affaire. Dépend de ce qu'on veut en faire. je veux faire de photos de "bombe à eau" donc le matériel risque de prendre l'eau donc ça oriente dans mon choix : le moins cher .

Bonjour !
photo de "bombe a eau" :?: les-tutoriels-photo/nos-cheres-gouttes-d-eau-en-lumiere-t665.html
ce style en plus enorme :?:

deja je mettrais un plexiglas devant le flash qui va prendre l'eau ... et pas changer de flash 1 fois sur 4 !
ensuite niveau technique tu peux ouvrir un nouveau sujet des que tu aura ecris un 3ème message (tu changera de statut)
gillou57 utilise souvent des lampes torches en toute occassion (et c encore plus economique)

Dim 30 Mar 2014 00:56

Pixel a écrit:gillou57 utilise souvent des lampes torches en toute occassion (et c encore plus economique)

Oui et non, tout dépends de la puissance d'éclairage nécessaire, la plus puissante de mes lampes m'avait
couté plus de 60€ ( un des meilleurs rapport puissance prix à l'époque ) et si on rajoute le cout des
accus li-ion ( 2 x 3 pour être tranquille, j'ai une autonomie réduite sur la mienne, je l'ai poussée à 40 watts )
et d'un bon chargeur, on dépasse les 100€.