est - il possible d'utiliser un flash externe avec le canon

Sam 29 Mar 2014 17:34

Bonjour à tous,
je suis nouvelle et je ne sais pas trop comment ça marche. J'ai mis des heures avant de pouvoir poster mon message. Je voulais savoir si quelqu'un a déjà essayé (ou a les informations) de déclencher un flash externe avec le flash intégré au Canon G16?
j'ai une autre question. Malgré les explications du guide utilisateur je n'arrive pas à faire une mise au point manuel.
merci de votre aide

fannymc

Re: est - il possible d'utiliser un flash externe avec le ca

Sam 29 Mar 2014 18:46

Bonjour,

j'ai déplacer le sujet ici et pour en revenir à la question,

si c'est pour utiliser un flash déporté, il y a ces deux choix par exemple.

Ce type d'accessoire pour piloter un flash à distance.

http://www.ebay.fr/itm/Radio-declencheur-flash-sans-fil-telecommande-PT-04-pr-Canon-580-430-EX-II-420EX-/151262622121?pt=FR_Photo_cam%C3%A9scopes_Dispositifs_de_d%C3%A9clenchement&hash=item2337f471a9

ou un flash éco pilotable par le flash intégré du G16.

http://www.ebay.fr/itm/YONGNUO-YN460-Flash-Speedlite-for-Canon-Nikon-Pentax-Olympus-/141042770548?pt=UK_CamerasPhoto_CameraAccessories_CameraFlashUnits_JN&hash=item20d6cde274

Ces deux liens ne sont que pour l'exemple, j'ai chercher vite fait un truc sur ebay, on peut trouver moins cher.

Concernant la mise au point manuel, j'ai jeter un oeil sur la doc et voici ce j'ai compris.

Pour l'activer il suffit d'appuyer sur la touche MF et confirmer en appuyant sur "FUNC SET",
ensuite faire la MAP à l'aide de la molette arrière, confirmer en appuyant sur "FUNC SET"
et finaliser la MAP en appuyant à mi-course sur le déclencheur.

Re: est - il possible d'utiliser un flash externe avec le ca

Sam 29 Mar 2014 18:52

OUI,
Bonjour,
Il existe sur certains flash indépendants une position Slave, (esclave), une cellule détecte le flash du G et déclanche le flash externe. Il faut pour celà qu'il soit bien orienté vers le flsh du G16, mais la plupart des flashs, surtout les cobras peuvent tourner de 180 degrés d'un côté.... c'est comme celà que je fais.
Sinon, on peut utiliser une grande rallonge, un bout se glisse dans le sabot du G et l'autre sur le sabot du flash.....
La mise au point manuelle, normalement tu vas dans le menu et tu choisis manuel, ensuite tu as une des molettes du G qui te sert à modifier cette mise au point....
Mais je n'ai pas de G16, donc je ne sais pas lesquels... mais c'est faisable sur mon G11 et mon G1X....
Philippe