Bonnettes Macro Marumi DHG 330 et DHG 200

Ven 18 Mar 2011 16:49

Hello

Autre sujet pouvant vous intéresser , les bonnettes macro et notemment les Marumi DHG ;)

Pourquoi des Marumi et pas des Raynox DCR ?
Simplement pour l'absence de vignetage avec les Marumi (ce qui n'est pas le cas avec les raynox)
Valable surtout sur des objectifs à grands diamètres ,un peu moins important sur le G12 ,car de toute façon ,il faut zoomer pourzapper le vignetage du tube La-DC58k) :devil:yes:

J'en possède 2 , la 330 (+3 dioptries) et la 200 (+5 dioptries).
On peut les utiliser seule ou combinées ( une bague LA-DC58K est nécessaire pour les monter)

Voici l'appareil avec une bonnette

Image

Avec deux bonettes

Image

Et maintenant les grossissements obtenus avec ;)

Mode macro g12 seul:

Image

APN mode P (sans mode macro),avec la 330 seule

Image

APN mode P (sans mode macro),la 200 seule

Image

APN mode P (sans mode macro), la 200 + 330 (toujours monter la plus forte en premier )

Image

Vous remarquerez ,qu'outre le grossissement , les bonnettes apportent un fond plus flou (on aime ou pas .....:) )

Je trouve ques les macros avec ou sans bonnettes sont toutes intéressantes.
Sans bonnette ,on a une profondeur de champ plus importante,ce qui est intéressant quand on veut montrer l'insecte ,la fleur ,dans son environnement.
Aves les bonnettes ,on isole mieux le sujet ;)

Re: Bonnettes Macro Marumi DHG 330 et DHG 200

Sam 19 Mar 2011 12:47

MERCI² :bravo:

voilà le type de sujet qui m'aide :vcool: je veux m'equiper pour les beaux jours
j'apprend pas mal de chose et grace à tes exemples on comprend vite :D
Marumi :2top;

questions :
-comme j'hesite encore pour m'equiper d'un adaptateur j'aimerai savoir s'il n'etait pas possible de faire ton montage sur le porte-filtre FA-DC58B
-le tube La-DC58K fait du vignettage ?! t'as plus d'infos à me donner ?

Dim 20 Mar 2011 14:31

Pixel a écrit:MERCI²

-comme j'hesite encore pour m'equiper d'un adaptateur j'aimerai savoir s'il n'etait pas possible de faire ton montage sur le porte-filtre FA-DC58B
-le tube La-DC58K fait du vignettage ?! t'as plus d'infos à me donner ?

Merci ;)

Alors

1- tu peux le faire sur le porte -filtre FA-DC58B mais j'émettrais un seul et unique conseil.............D'abord tu zoomes à fond porte filtre monté ET ENSUITE seulement tu mets la ou les bonnettes ;)
J'ai eu vendredi la copie chinoise (en plastique,je ne sais pas si l'officielle est en métal) de la bague FA-DC58B.....:)
Avec des filtres dessus ,tu entends que le moteur travaille un peu plus et en dézoomant ,tu entends un petit clonche de désengagement.
Je ne m'amuserai pas à faire travailler le moteur du zoom avec plus de poids qu'un filtre :rouge:

2- Le tube LA-DC58K est composé de 2 parties.
Si tu gardes les deux parties en GA ,tu auras du vignetage.(qui disparait vers une focale équivalente à du 35 mm)
Si tu gardes la première partie ,pas de vignetage en GA si tu utilises des filtres en montures SLIM

Concernant ce dernier tube ,il faut faire attention si tu prends de la copie chinoise ,j'ai eu la mésaventure d'en avoir un trop court.
Mais je connais un revendeur qui vend de bons modèles sur Ebay au cas où ;)

Dim 20 Mar 2011 22:04

Pour l'adaptateur Mon coeur balance entre Lensmate et Canon :humm:
et je vais eviter les chinois ...

Dim 20 Mar 2011 22:16

Prends Lensmate ,c'est mieux !

Lun 11 Avr 2011 22:11

je t'ai acheté tes 2 bonnettes et j'en suis hyper content :vcool:

rien a dire MARUMI c le :2top;

Mar 12 Avr 2011 13:31

On y prend vite goût et pas de vignetage :D

Mar 12 Avr 2011 17:12

Y E S S S
c bien pour ca que je t'ai pris les 2 :D
d'ailleurs c toi, grace a ce topic, qui m'avait mis en garde contre certaines bonnettes qui vignettaient ...Elles ;)

Lun 20 Juin 2011 00:46

Commande faite sur PhotoAddict (seule site où j'ai pu trouver les bonnettes Marumi) :
- 1 MARUMI CLOSE-UP 10D Ø58mm
- et 1 MARUMI CLOSE-UP ACHROMAT 5D DHG Ø58mm

J'me ruine à cause de vous. Parce que ce n'était pas tout pour ce soir :
- 1 complément télé CANON TC-DC58D
- 1 adaptateur de filtre CANON FA-DC58B
- 1 télécommande filaire CANON RS-60E3
- 1 bague d'adaptation CANON LA-DC58K

J'crois que ça suffit bien. Héhé ! ;)

Salutations

Lun 20 Juin 2011 12:36

MDR ne me tape pas stp ;)

Jeu 23 Juin 2011 22:44

Je taperais APRÈS, dussé-je me faire violence moi-même en tant qu'antiviolent pratiquant ! :)

Mer 30 Mai 2012 23:04

plop un petit UP pour OBAO qui va vouloir aussi me taper aprés s'être délestée de quelques billets pour l'achat de ces bonnettes ( faudra quand même que je demande une petite contribution à Marumi un des ces quatres ) ;)

Jeu 31 Mai 2012 01:14

Virginie a écrit: ( faudra quand même que je demande une petite contribution à Marumi un des ces quatres )

Tu le mérite bien :oui: :D