Bague adaptable JJC RN-DC58B (équivalent Canon FA-DC58B )

Sam 26 Fév 2011 21:10

Bonne nouvelle pour nous , les adaptables qui remplacent la bague porte filtre officielle Canon FA-DC58B arrivent sur le marché à prix plus abordables (référence JJC RN-DC58B)

http://cgi.ebay.fr/58MM-Lens-adapter-fo ... 4cf5572997

Dispo pour le 28 février pour 15 euros :D

J'en ai commandé une ,je vous ferais un retour quand je l'aurais reçu ;)

ps :mince ,je me suis trompée de rubrique ...désolée Pixel ! :wall:
Dernière édition par Pixel le Sam 26 Fév 2011 23:50, édité 1 fois.
Raison: sujet deplacé dans le bon forum ;) no problemo

Re: Bague adaptable JJC RN-DC58B (équivalent Canon FA-DC58B

Sam 26 Fév 2011 22:05

cette vidéo te fera patienter :D
en allemand

JJC™ c chinois : Shenzhen Jing Jia Cheng Photography Equipment Co Ltd
http://www.aliexpress.com/store/701014/ ... ducts.html
site officiel indisponible :( http://www.jjc.cc/

Dim 20 Mar 2011 14:46

Hello

J'ai eu vendredi la copie chinoise (en plastique,je ne sais pas si l'officielle est en métal) de la bague FA-DC58B.....:)

Le fait qu'elle soit en plastique m'a laissé perplexe car il faut faire attention au pas de vis pour les filtres et vérifier le bon engagement sans forcer .
Métal contre plastique ne faisant pas bon ménage !
Mais d'un autre côté ,la partie coulissante est ainsi plus légère et je pense que le moteur du zoom apppréciera sur le long terme !

Avec des filtres dessus ,on entend que le moteur travaille un peu plus et en dézoomant ,on entend un petit clonche de désengagement.
Je ne m'amuserai pas à faire travailler le moteur du zoom avec plus de poids qu'un filtre ;)
Ou alors , dans le cas d'une utilisation avec des bonnettes macro,j'émettrais un seul et unique conseil.............D'abord on zoome à fond porte filtre monté ET ENSUITE seulement on mets la ou les bonnettes ;)

Quelques photos :)

Image

Image

Image

Image

Dim 20 Mar 2011 22:21

:humm: je vois sur tes photos quelques details qui "tuent" (j'ai travaillé dans l'usinage de pièces de précisions...y a longtemps)
déjà le plastique c pas bon, moulé c pas usiné !

1. le filetage n'est pas continu ! il s'arrete a cause d'encoches, cela le rend plus fragile
  2. le system qui permet de coulisser serait grace au guidage de 4encoches droites ! y a mieux comme technique

je viens de trouver une photo d''un original Canon (ca fait peur ...c pareil !)
Image
http://bbs.kakaku.com/bbs/K0000151476/S ... ID=782103/

Mer 20 Avr 2011 15:03

Je viens de recevoir l'adaptateur JJC.

Le(s) ressort(s) me semble(nt) un peu fort(s). Il ne faudra pas que le moteur du zoom soit anémique ou paresseux. Usure prématurée du moteur ?

Qu'en pensent ceux qui l'ont utilisé ? Le démonter pour détendre le(s) ressort(s) ? Si possible et sans tout casser ?

Mer 20 Avr 2011 20:42

dans l'idéal :
ne detend jamais un ressort sous risque de perdre ces capacités ! faudrait le changer si il est VRAIMENT trop fort
tu pourrais nous faire une vidéo pour que l'on ce rende mieux compte ;)

maintenant tu peux prendre un risque (SI tu arrive a demonter et remonter sans rien casser)
etire un peu une spirale au centre du ressort

perso j'ai pris le Canon car y a des élèments mécaniques de précision donc un cahier des charges pointu et pour la garantie au cas ou ...
(STP passe faire un tour sur le forum de presentation des membres ! c'est apprecier par les autres ...)

Jeu 21 Avr 2011 15:42

Perso ,avec le JCC , j'ai le même sentiment que Quillan!
Mais je ne compte pas l'utilser souvent alors je compose :)

Dim 24 Avr 2011 23:12

Quillan a écrit:Je viens de recevoir l'adaptateur JJC.

Le(s) ressort(s) me semble(nt) un peu fort(s). Il ne faudra pas que le moteur du zoom soit anémique ou paresseux. Usure prématurée du moteur ?

Qu'en pensent ceux qui l'ont utilisé ? Le démonter pour détendre le(s) ressort(s) ? Si possible et sans tout casser ?

alors tu as tenter un demontage ?
si tu va le faire pense a prendre des photos :wink3: ca nous interesse

Ven 19 Avr 2013 07:42

Essayé hier soir sur le G12 (sans filtre), j'étais pas complétement confiant :roi: Ca a l'air de marcher, j'ai pas eu l'impression que le moteur peinait plus que ça.

Je testerai ça plus en situation, je pars en vacances du 26 Avril au 13 Mai avec plein de photos en perspective.

Ven 19 Avr 2013 12:05

Guy a écrit:Essayé hier soir sur le G12 (sans filtre), j'étais pas complétement confiant :roi: Ca a l'air de marcher, j'ai pas eu l'impression que le moteur peinait plus que ça.

Je testerai ça plus en situation, je pars en vacances du 26 Avril au 13 Mai avec plein de photos en perspective.

tant que tu ne monte pas 2 bonnettes il n'y a rien a craindre :vcool: :vcool:
tu peux mettre 2 filtres ou 1 filtre + 1 bonnette sans soucis

par contre ne vise pas très "FORT" ton filtre ... sinon ca peut être pénible a deviser

Mer 21 Mai 2014 04:39

adaptable sur G15? merci

Mer 21 Mai 2014 14:36

Non, sur le G15 c'est la bague FA-DC58D.