Télécommande G3

Dim 28 Aoû 2011 14:57

Electronicien dans l'âme et en retraite, je vais modifier une télécommande pour qu'elle puisse servir d'intervallomètre avec un temps mini de l'ordre de 3 secondes environ (intervalle mini entre deux prises de vue sur le G3) et un nombre de déclenchements plus grand que les 100 possibles sur l'appareil. Je pense aussi à la possibilité d'y adjoindre un détecteur infra-rouge, une barrière IR et un contact sec provenant d'un autre dispositif.
Si d'autre idées en tête, je suis preneur....

Re: Télécommande G3

Mar 30 Aoû 2011 11:31

si j'ai tout compris (euh j'ai un doute) ... tu pourras commander en même temps un flash distant via IR ! ?!

vu tes compétences est-ce possible d'ajouter un system pour avoir une "pseudo" pose B ?

Re: Télécommande G3

Mar 30 Aoû 2011 20:28

Dans un premier temps je commande la prise de vue de l'appareil, comme si l'on appuyait sur le déclencheur. La télécommande aura une portée d'au moins 10m.
La télécommande sera elle même déclenchée soit par :
- un cadenceur sur lequel on pourra régler l'intervalle de temps entre 2 prises de vue et le nombre de prises de vue. ( Sur le G3 , le temps mini est d'une minute, et 99 photos)
- un détecteur IR pour faire des prises de vue quand une personne ou un animal est détecté par le capteur. ( Comme sur les système d'alarme)
- une barrière, qui lorsqu'elle est franchie, déclenchera une prise de vue. ( dans des courses par exemple)
- ou une combinaison de cela.

Je vais d'abord mesurer le délai entre le déclenchement de la télécommande et la prise de vue . Ce temps de réaction doit être aussi faible que possible. Il n'y a pas d'indication dans la notice.

Je ne pense pas possible de faire une vrai pose B, mais une succession de prise de vue avec un temps de pose long. Un déclenchement pour commencer la salve, un autre déclenchement pour l'arrêter.

Je ne sais pas pour le flash....