télécommande g12

Mer 23 Fév 2011 17:47

Bonjour à tous, je possède la télécommande canon filaire qui d'ailleurs fonctionne très bien, mais question idiote, je voudrais savoir si il existe une télécommande canon sans fil, ou bien une télécommande sans fil adaptable , ou bien peut être cela ne peut être possible avec ce boîtier :dingo:

Re: télécommande g12

Mer 23 Fév 2011 22:12

il existe une télécommande Canon pour les Powershot G1 à G6
ref Canon : WL-DC100
le catalogue Canon du G12 ne devrait pas evoluer avant l'annonce du prochain G (G13 ou G14 ??)

par contre en attendant tu pourrais peut être nous présenter la télécommande filaire ;)

je pense que des fabriquants ont du y penser ! des que je trouve ça je ferais un topic de présentation au bon endroit ;)

Mer 23 Fév 2011 22:47

j'suis plus rapide que prevu :D
regarde par là accessoires-compatibles-f11/topic64.html
ou par là accessoires-compatibles-f11/topic65.html
:D

Jeu 24 Fév 2011 19:24

Merci pixel pour tes recherches, je vais regarder ça de plus près et dès que je le peux, je présente la filaire.

Jeu 24 Fév 2011 21:56

tu va avoir le choix :D
Hama™ en fait aussi ...

Sam 26 Fév 2011 18:46

Image

Voilà pour la télécommande filaire Canon qui, je trouve fonctionne très bien.
Longueur du fil : 65 cm, fiche du style jack, fonctionne sur la batterie de l'appareil.
Une pression pour faire la mise au point, plus une autre pression pour le déclenchement de l'obturation.
Je suis donc intéressé par la télécommande non filaire à cause de la longueur de fil limitant la distance.
Tarif : 21 euros en magasin.

Sam 26 Fév 2011 20:31

Je te comprends !
Moi je n'avais trouvé à l'époque qu'une générique avec..................5 m de fil............autant dire que je pète un câble avec :D

Ven 15 Avr 2011 10:26

Bonjour!
J'ai fait les mêmes recherches que vous deux à propos d'une télécommande sans fil pour G12 et j'ai trouve ça sur amazon :télécommande sans fil G12

Ven 15 Avr 2011 15:37

vonssan a écrit:Bonjour!
J'ai fait les mêmes recherches que vous deux à propos d'une télécommande sans fil pour G12 et j'ai trouve ça sur amazon :télécommande sans fil G12

Bonjour vonssan et bienvenue parmis nous :mao:
(stp ouvre un topic pour te presenter ;) c apprecier par les membres)

j'avais vu ce modele mais c la 1er fois que je vois sur un site qu'elle est compatible avec la serie G10 G11 G12 !
Pour une télécommande a infra-rouge il faut un capteur IR sur nos powershot ! non ? :P
autre soucis avec l'IR ! faut etre de face !! impossible d'etre a l'arriere de l'appareil ...

regarde ces messages y des modeles qui ne posent pas de soucis :wink3:
accessoires-compatibles-f11/telecommande-uhf-hama-ca1-t66.html
accessoires-compatibles-f11/telecommande-sans-fil-combi-tf-flash-hahnel-t65.html
pour le moment j'ai pas trouver mieux !
je continue mes recherches car j'en aurais besoin pour de la macro :vcool:

Mar 26 Avr 2011 00:50

vonssan a écrit:Bonjour!

voilà ce qu'il te faut ! une telecommande et le capteur :wink3:
Image
http://www.enjoyyourcamera.com/Canon-Ac ... ::891.html

on est hors sujet (c pas du matos Canon™) je deplacerai plus tard :vcool:

Ven 23 Déc 2011 20:52

Bon, c'est bientôt Noel..... j'ai fait des folies! :oui:
Je me suis commandé une télécommande sans fil pour mon presque neuf G12, ici:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... FP:FR:1123

Image

Un investissement de 17,29€ (port compris), les caractéristiques ont l'air honorables (selon le descriptif et mon anglais.... du lycée) rapport qualité/prix.

Je vous ferai bien sur le retour quand je l'aurai reçu.... et testé! :vcool:

Mer 4 Jan 2012 13:34

Bon, j'ai reçu hier la télécommande en question. Elle est partie le 26 décembre de Hong-Kong, elle est arrivée le 3 janvier dans la région Toulousaine :top: , j'ai des lettres qui mettent plus de temps pour faire Toulouse - Albi!!.... :rouge:

L'emballage, lettre matelassée avec coque rigide pour les appareils à l'intérieur:

Image

Image

Les appareils déballés:

Image

Image

Les piles et les switchs pour les différents canaux (16):

Image

Image

La mise en route du receveur, laisser le doigt appuyé 2" et la lumière rouge s'allume:

Image

Le receveur en place sur l'appareil:

Image

En appuyant à mi-course sur le transmetteur la lumière verte signale que l'appareil fait la mise au point:

Image

La lumière rouge signale la prise de la photo en appuyant à fond sur le bouton:

Image

Les différentes positions pour prise simple, prises multiples toutes les secondes, prises multiples en continue, temporisation et pause.

Image

Voilou, j'ai testé sur une distance de 30m environ et les diverses possibilités, tout fonctionne bien, c'est donné pour 100m.... à confirmer! :mao:

Le mode d'emploi, pas en français, mais tout en image..... donc, no problémo

Image

Je repars continuer mes travaux à Collioure samedi matin pour une dizaine de jours, je pense que j'aurai l'occasion de tester la bête plus longtemps, je vous tiendrai au courant des résultats! ;)

Ven 27 Jan 2012 18:57

Bonsoir,

Pas mal en effet !

Le BULB fonctionne sans patcher ?

Jeu 2 Aoû 2012 12:58

à propos de la tcde filaire Canon (RS60-E3)...
bonne surprise, elle fonctionne aussi très bien avec des apn d'autres marques (testée avec le K5 : impeccable !).