Quel flash choisir avec le G12

Dim 23 Juin 2013 10:38

Bonjour,
J'ai envie et un certain besoin aussi de craquer pour un flash externe à mettre sur la griffe du G12. Effectivement même si le flash du G12 est déjà sympathique je me retrouve bloqué quand je vais voir un ami qui joue sur scène (à distance raisonnable c'est pas le stade de France ;-) ou d'autres occasions où le flash interne est un peu trop faible ). Je ne sais pas lequel choisir.... Je ne souhaite pas quelque chose de trop imposant pour qu'il reste pratique en voyage mais en même temps je ne veux pas investir dans un flash qui ne serait pas assez puissant. Avec un budget au max de 250€. Pouvez vous m'aider ? qu'utilisez vous ? Quels sont vos retours. Je cherche des tutos pour m'aider mais je ne trouve pas LA solution.
Merci.

Re: Quel flash choisir avec le G12

Dim 23 Juin 2013 11:11

... :idea: une bonne maglite à LED ? :doh:
désolé de ne pouvoir vous aider : je n'utilise que très rarement le flash intégré, et mon vieux "cobra" reste sagement au fond du placard...

Dim 23 Juin 2013 16:40

Dur dur , je t'aurais bien dit le 270 EX II mais il n'est pas très orientable (juste du bounce au plafond) ...

Mer 26 Juin 2013 17:26

oui le 270EXII me semble sympa et le prix aussi en plus donc je pense partir sur celui-là, pour l'instant je cherche des photos faites avec ce flash. je posterai mon avancé si ça intéresse quelqu'un.

Ven 5 Juil 2013 19:50

Bon ça y est j'ai craqué je viens de recevoir le 270ex ii j'ai fais quelques photos en intérieur surtout à contre jour effectivement je vais avoir beaucoup moins de photos loupées!! Hâte de pouvoir pratiquer et de me familiariser (certainement ce week-end), niveau encombrement c'est le top en tout cas.