Porte Filtre Canon FA-DC58B

Dim 20 Fév 2011 23:13

Canon FA-DC58B - porte filtre
pour Powershot G10 G11 & G12

Image

Cet adaptateur est indispensable pour fixer un filtre de 58 mm comme sur la photo ci-dessus. Le FA-DC58B est couplé au mouvement de zooming pour éviter le vignetage en position grand-angle du zoom et pour couvrir parfaitement l’ensemble de la plage de focale.

poids: 50 gr
diametre maxi : 66mm
longueur de 39mm à 57.5mm

de 55 à 65€
(voir 45 ! :wink3: )

Re: Porte Filtre Canon FA-DC58B

Dim 19 Juin 2011 00:38

Bonjour Pixel, Ô grand fondateur de ZE forum qu'il me fallait ce soir,

Petite question, relative au porte filtre, croyez-vous qu'il soit adaptable sur le G10 ? Je ne trouve nulle référence à ce matériel pour le G10. Il y a bien la bague LA-DC58K et le complément télé TC-DC58D donnés comme compatibles, mais rien sur le porte-filtre.

Depuis que je suis passé au numérique (compact, faute de moyens), je suis assez malheureux de ne jamais pouvoir utiliser de filtres UV, pola, ND.

Sauriez-vous me dire ce qu'il en est ?

Salutations,

Tit'

Dim 19 Juin 2011 01:26

:coucou: La réponse est dans le texte au dessus de la photo: "pour Powershot G10 G11 & G12" :oui:

Dim 19 Juin 2011 01:49

Salut !
comme precisé en sous-titre

Compatibilité:

• Powershot G10
  • Powershot G11
  • Powershot G12

la page sur le site US te le confirmera :oui:
http://shop.usa.canon.com/webapp/wcs/st ... _255923_-1

Dim 19 Juin 2011 22:35

Super, j'achète !!! MERCI !

Lun 20 Juin 2011 14:43

Tu prends un officiel ou une copie ?

Jeu 23 Juin 2011 20:43

Hello,

J'ai pris que de l'officiel et les filtres japonais que tu conseillais. Vrais, ils sont tops ! Tout reçu hier et ce matin. Un peu plus circonspect devant les plastiques Canon. On va manipuler cela avec moult précautions.

Bonne soirée et merci encore pour ce forum. Vais jouer avec la semaine prochaine. Vous tiens au courant. :)

T.

Jeu 23 Juin 2011 21:25

Salut Tit,

Ou as tu commandé ton porte filtre Canon FA-DC58B?????

Merci d'avance

Jeu 23 Juin 2011 22:50

Bonsoir Estreme,

Sur http://Digit-photo.com/. Assez cher, malheureusement.

Salutations,

T.

Jeu 23 Juin 2011 23:09

moi pour le moment j'en suis satisfait :oui:
Image

Sam 25 Juin 2011 11:31

Mais moi aussi ! :))

Je commence à jouer avec. Vais devoir m'acheter de nouveaux filtres par contre. Dois en avoir qq'uns en 55mm. A moins de trouver une bague d'adaptation 58-55mm. Ça doit le faire à ce que j'ai vu.

Bon WE !

Sam 25 Juin 2011 22:30

Ces FA-DC58 sont effectivement très chers...
Je viens de commander le mien chez Amazon à un peu moins de 56€ fco (mais je viens de voir que le prix a "bondi" depuis...).
Digixo et digit-Photo le proposent à peine plus cher, mais frais de port non compris.

Lun 27 Juin 2011 16:35

Porte-filtre reçu ce matin...
Il est bien en "plastique", mais inspire confiance... Adaptation parfaite (c'est bien le moins, à ce prix là !)...
Reste maintenant à l'équiper en filtres... En priorité un verre de protection et un polarisant, plus tard peut-être un IR.
En parcourant le forum, noté que Hoya, B+W et Marumi étaient a priori des valeurs sûres...
Chez Hoya, il y a semble-t-il un saut qualitatif entre les "HMC" et les "pro1D", et le HD est en gros un "pro1D" plus solide et moins salissant, c'est bien ça ?
Le HD serait donc le meilleur choix, au moins pour le verre de protection.
Mais justement, verre de protection ou filtre UV ?
Il n'y a que quelques € entre les 2, mais qu'apporte de plus le filtre UV à l'optique du G12 ?
Vu aussi que Canon proposait un verre de protection à un prix proche de celui du Hoya HD. Lequel privilégier ?
Merci de vos réponses !

Lun 27 Juin 2011 17:08

pour le porte filtre : je l'utilise souvent avec 1 voir les 2 Bonnettes Marumi, certe faut faire un peu gaffe mais ca passe et les ressorts ne semble pas trop souffrir !
y a en 3 comme les guides interieurs ;)

pour Hoya POLARISANT oui le HD est le top sinon prend un pro1D !
j'ai commander le mien en angleterre ;)

pour ta question UV je sais pas ...et j'ai pas de verre de protection

Lun 27 Juin 2011 17:15

Tit a écrit:Mais moi aussi ! :))

Je commence à jouer avec. Vais devoir m'acheter de nouveaux filtres par contre. Dois en avoir qq'uns en 55mm. A moins de trouver une bague d'adaptation 58-55mm. Ça doit le faire à ce que j'ai vu.

Bon WE !

en 55 soucis de vignetage garantie ! surtout si tes filtres on une bague large