Re: Obturateur G3 bloqué fermé

Ven 16 Déc 2011 14:02

Rien à dire, ou plutôt si.............. :bravo: :bravo: :bravo:
L'inconvénient maintenant... tu risques de te retrouver avec tous las appareils du forum à réparer!!... :PTDR: :lol: :PTDR: :lol:

Ven 16 Déc 2011 16:01

HYpalm a écrit:Superbe travail Gillou ! :10/10:

Il va falloir que Pixel change ta qualif "9-G" un peu absconse...
Et te concocte qquechose comme : "Grand Homme-médecine pour Gxx" :1er:

:D c vrai q'uil meriterait un "statut" particulier notre gillou57
aussi aimable que serviable c rare ! une vrai "perle" :vcool:

Ven 16 Déc 2011 16:21

Un gros merci pour les retours les amis :mao: :mao: :mao: :mao: :mao:

Lun 19 Déc 2011 23:04

Bonsoir à tous et à Gilles en particulier.

Mon G3 et là sur la table du salon, pour le moment, il dégèle (pleins de buée sur l'optique), je l'est récupéré il y a environ 20minutes dans la boite à lettre.

Je l'est allumé, et il a recouvert la vue grâce à Docteur gilou, meilleur chirurgien canonesque qu'il soit.

Merci encore Gilles.

Lun 19 Déc 2011 23:20

:mao: :mao: :mao: ;)

Mer 4 Jan 2012 23:44

Un p'tit nouveau dans ma collection, pas un Canon mais un Minolta S404 :)

Image

Offert par haffem pour la réparation de son G3.

Encore un grand merci à lui :mao:

Mer 4 Jan 2012 23:46

copie conforme du S414 ;)

Mer 4 Jan 2012 23:58

A propos du 414, certains sont touchés par le fameux problème de capteurs CCD SONY défectueux, je voulais savoir si le tien en était affecté ?

Jeu 5 Jan 2012 00:01

non
c quoi le soucis ??

Jeu 5 Jan 2012 00:19

Entre 2002 et 2004, SONY à produit des capteurs présentant un risque de tomber en panne au bout de quelques années à cause de l'utilisation d'une mauvaise colle servant
à l'assemblage des CCD.

Voici le lien de la liste des appareils touchés par ce problème: http://www.darntoothysam.com/blog/2009/08/0752009-list-of-bad-sony-ccd-based-cameras-from-the-dates-of-2003-2005/

Le S414 est présent dans cette liste, d'où ma question :oui:

Jeu 5 Jan 2012 00:22

http://www.konicaminoltasupport.com/Fra ... .html?&L=3

le mien marche toujours :)

Jeu 5 Jan 2012 00:33

Cool, cela veux dire que j'ai peut-être des chances de trouver un 414 fonctionnel comme le tien :oui: ;)

Jeu 5 Jan 2012 19:23

Salut à tous les 2, il est bien mignon ce petit minolta, tu nous fera une photo faite avec lui qu'on juge de ce qu'il à dans le ventre.

Tu veux que je t'en trouve un de s414 ?

J'ai dégoté un dimage 5 pour 15 euros vendu comme HS, apparemment, le problème est qu'il ne tient pratiquement pas même avec des piles neuves.

Ne serait ce pas un problème de contact sales ?

Christian

Jeu 5 Jan 2012 20:20

Salut Christian,

Pour le S414, oui pourquoi-pas mais il faudra attendre un peu car mes finances sont à sec, j'ai acheté 2 appareils dans un nouveau cash près de chez moi il y a un peu plus d'une semaine,
un Canon A570IS et un Olympus SP-320 + divers achats sur ebay, j'accumule aussi les lampes torches à LED :D

Sinon pour le DIMAGE 5, il y de fortes chances que cela soit à cause de contact oxydés, j'ai déjà eu le coup avec certains de mes appareils.

Et voici une photo de mon G6 prise avec le S404 :)

Image

Ven 6 Jan 2012 21:27

Bonsoir Gilles,

Dit donc, il donne de beaux résultat ce Petit Minolta, bon d'accord, à 64 isos ; l'appareil était posé sur la table ! 1/2 seconde au déclenchement.
Bonne optique en tout cas.

Ton G6 est en parfait état. Bravo pour tes 2 derniers achats, du coup tu en est à combien maintenant en tout ?

Ok pour tes finances, tu me dira le jour ou tu en cherchera un de S414. Si le Dimage 5 t'intéresse, je peut te passer le liens de l'annonce ou le négocier pour toi si tu veux.

Pour le S404, tu avais bien le document de cessions avec l'appareil ?

A bientôt et bonne photos à toi.

Amicalement.