Re: Obturateur G3 bloqué fermé

Dim 11 Déc 2011 15:37

Effectivement, en réduisant la résolution de 7 à 4 mégapixels, les photos paraissent de meilleurs qualités.
Si le bruit est toujours un peu plus présent que celui du G3, le piqué est par-contre supérieur à ce dernier.

Sur ce post, les trois premières photos ont été prises avec mon G6, et les suivantes avec mon D40.

http://forum.powershot-g.fr/vos-photos-inclassables-f42/feu-d-artifice-t241.html

Sinon, je n'ai pas encore eu l'occasion de démonter l'un de mes G3 et les seuls G que j'ai démontés sont,
mon G2 black car acheté en panne et le G2 gris pour virer une poussière sur le capteur.

Dim 11 Déc 2011 19:33

gillou57 a écrit:Effectivement, en réduisant la résolution de 7 à 4 mégapixels, les photos paraissent de meilleurs qualités.
Si le bruit est toujours un peu plus présent que celui du G3, le piqué est par-contre supérieur à ce dernier.

Sur ce post, les trois premières photos ont été prises avec mon G6, et les suivantes avec mon D40.

http://forum.powershot-g.fr/vos-photos-inclassables-f42/feu-d-artifice-t241.html

Sinon, je n'ai pas encore eu l'occasion de démonter l'un de mes G3 et les seuls G que j'ai démontés sont,
mon G2 black car acheté en panne et le G2 gris pour virer une poussière sur le capteur.

Sympa les photos de feu d'artifice, en plus pas facile à réussir. Je me demande si je vais pas baisser la résolution à 4 mégapixels au vu de tes essais. Il vaut mieux avoir des photos moins grand format de meilleurs qualités que des photos 7 méga de qualité moindre.
J'essaierai dés que possible de prendre des photos test aux 2 résolutions et d'effectuer un tirage pour comparer. Le résultat à l'écran est parfois trompeur.

Il avait quoi comme panne ton G2 black ?
Pour virer la poussière du capteur du gris tu a fait comment ? Avec une poire ou tu l'a décollé ?

Ca te dirait pas de démonter un G3 en panne histoire d'en ressusciter un ?

Combien d'appareils n'a tu pas put sauver ? Tu trouve les pièces ?

Dim 11 Déc 2011 20:03

:mao: Sur tirage papier, il y a peut-être des chances que tu ne vois pas trop la différence entre les deux résolutions,
à tester tout de même.

Sur le G2 black, c'était simplement un micro-fusible de cramé et pour le gris, j'ai utilisé une poire.

Démonter un G3, oui je veux bien tenter le coup :oui:

Il y a quelques appareils que je n'ai pu dépanner faute de pièces, certains me servent de banque d'organes
pour en sauver d'autres.

Sinon pour trouver des pièces détachées, c'est plutôt la galère, on en trouve sur le net mais jamais ce que
je veux.

Lun 12 Déc 2011 11:16

Pour changer un micro fusible, il faut bien jouer du faire à souder ? Pas évident du tout en électronique ce genre d'opération, en plus, pas facile à détecter comme panne pour un néophyte comme moi.

Si tu est ok, je t'envoi mon G3 en colissimo, voir ce que tu peux faire pour le ramener à la vie.

Nous pouvons regler les détails en MP d'accord ?

Lun 12 Déc 2011 15:12

Ok, je te donne mon adresse par MP.

Jeu 15 Déc 2011 22:41

J'ai démonté le G3 de haffem.

Image

Image

C'est bien l'obturateur qui pose problème, en le manipulant, je sent qu'il racroche quelque part :humm:
je vais voir ce que je peux faire.

Image

Jeu 15 Déc 2011 22:48

génial ! tu nous fais ça en photos :2top; :10/10: :star:

Ven 16 Déc 2011 00:12

:mao: Le problème vient du "moteur" de l'obturateur, je vais récupérer un bloc complet sur l'un de mes donneurs d'organes.

Image
Dernière édition par gillou57 le Ven 16 Déc 2011 01:13, édité 1 fois.

Ven 16 Déc 2011 00:27

Je reviens de chez un copain, je l'avais jamais vu comme ça mon G3 :bravo:

J'ai bien fait de te l'envoyer, jamais je n'aurai su aller aussi loin.

Je suis impressionné :2top;

Merci pour le reportage et pour lui.

Je vais suivre ça avec attention et j'avoue un peu d'envie ; j'aimerais savoir en faire autant.

Ven 16 Déc 2011 01:05

:mao: Je suis en train de démonter l'objectif de mon donneur d'organe pour récupérer son obturateur, un G5 qui a un impact sur sa lentille frontale :oui:
Dernière édition par gillou57 le Ven 16 Déc 2011 05:44, édité 1 fois.

Ven 16 Déc 2011 04:34

G3 réparé :)

Une photo test prise avec l'appareil.

Image

Ven 16 Déc 2011 10:01

Salut Gilles,

Alors là, je suis sur le C..

Démonté, réparé, remonté testé en une longue soirée.

Tu bat des records de rapidité. Merci Gilles, grâce à toi, mon G3 a recouvré la vue. :2top;

J'ai une idée à te soumettre, je te l'envoi par MP.

Bonne journée Gilles et encore merci.

Amicalement. Christian
Dernière édition par haffem le Ven 16 Déc 2011 10:26, édité 1 fois.

Ven 16 Déc 2011 10:24

Chapeau bas, Gillou, chapeau bas.

Ven 16 Déc 2011 11:09

Superbe travail Gillou ! :10/10:

Il va falloir que Pixel change ta qualif "9-G" un peu absconse...
Et te concocte qquechose comme : "Grand Homme-médecine pour Gxx" :1er:

Ven 16 Déc 2011 13:48

Wouahhh... Impressionnant !... BCBG (Bien Compétent ce Bon Gillou) ! Bravo !...