Nouveaux flash Canon Speedlite : 320EX et 270EX II

Mer 23 Mar 2011 14:05

Canon enrichit sa gamme de flash Speedlite EX avec les nouveaux Speedlite 320EX et Speedlite 270EX II
Image
source Canon.fr

Principales caractéristiques du nouveau flash Canon Speedlite 320EX

- Nombre guide 32 (m, 100 ISO)
- Design compact et léger
- Tête articulée et rotative
- Zoom manuel de 24 à 50mm
- Torche LED pour la vidéo
- Fonction flash esclave sans fil pour une utilisation détachée avec le système TTL
- Déclenchement à distance d’un boîtier EOS compatible
- Recyclage rapide et silencieux

DIMENSIONS ET POIDS
Dimensions (L x H x P), en mm 70 x 115 x 78,4
Image
http://www.canon.fr/For%5FHome/Product% ... e%5F320ex/

Principales caractéristiques du nouveau flash Canon Speedlite 270EX II

- Nombre guide 27 (m, 100 ISO)
- Compact et léger (2 accus seulement)
- Flash compact et léger
- Tête orientable
- Fonction flash esclave sans fil pour une utilisation en flash détaché du boîtier
- Déclenchement d’un boîtier EOS compatible grâce à la touche de déclenchement à distance
- Couverture variable
- Recyclage rapide et silencieux

DIMENSIONS ET POIDS
Dimensions (L x H x P), en mm 65,8 x 65,2 x 77 mm
Poids (hors piles), 155 grammes
Image
http://www.canon.fr/For_Home/Product_Fi ... _270ex_II/

Re: Nouveaux flash Canon Speedlite : 320EX et 270EX II

Mer 21 Mar 2012 21:24

Salut Chef

Merci pour les infos ;)

Sais-tu si le 270 EX II se commande à distance sans fil via le G12 sans passer par un accessoire filaire ou non ?
Car je n'en suis pas sûre .

Dans la brochure du 270 II , il parle de la compatibilité avec le câble de déport OC-E3 mais quid de sans fil ..............

:mao:

ps Je cherche un flash à déporter pour la macro (entre autre) afin de m'affranchir des vilaines ombres portées de la bague et des bonnettes ;)
J'ai donc commandé le 270 EX II et un équivalent de l'OC-E3 ...........une review bientôt ;)

Mer 21 Mar 2012 22:34

voici ce que je trouve comme info :

Le Speedlite 270EX II peut être déclenché à distance par un appareil photo compatible ou par un flash Speedlite ; il est aussi simple d'utilisation à distance que sur la griffe de l'appareil, ouvrant la voie à d'innombrables possibilités créatives.

FLASH SANS FIL
  • Transmetteur Non
  • Esclave Oui
  • Nombre de groupes Groupe A fixe
  • Nombre de canaux Déclenché par tous les canaux
  • Déclenchement de l'obturateur à distance Oui

Déclenchement d'un boîtier EOS compatible grâce à la touche de déclenchement intégrée

:slash:

Mer 21 Mar 2012 23:38

Sauf erreur de ma part, le 270EX II peut être déclenché à distance par le flash intégré du G12.

Sinon il y a éventuellement ce type de solution pour commander à distance un flash sans fil: http://cgi.ebay.fr/Radio-declencheur-flash-sans-fil-telecommande-PT-04-pour-Nikon-Canon-Metz-Studio-/300640674438?pt=FR_Photo_cam%C3%A9scopes_Flashes_et_accessoires&hash=item45ff94a286

Jeu 22 Mar 2012 18:47

Merci pour vos réponses
Si j'arrive à le faire fonctionner sans fil sans payer les 200 e du kit officiel ,je vous le dirais .
Je vais déjà tester avec le cordon que j'ai commandé , au pire ,je le retourne et regarderais pour ce que Gillou m'a indiqué ;)

Dim 25 Mar 2012 20:44

Bon

Comme promis ,un petit retour sur le flash et le câble pour le déporter .

Eh bien , j'ai vu , j'ai testu ,j'ai rendu................

Flash ,RAS , belle qualité , puissance suffisante , mais impossible de le faire fonctionner sans fil.............
On branche donc le câble de deport tellement bien foutu que celui-ci pendouille naturellement devant le caillou....
On tire donc le câble de coté et on est obligé de garder le tout en mains , car le câble qui est sensé se dérouler jusqu'à 3 m ,ne le reste pas et se comporte comme un gros élastique attendant de nous ren voyer le flash ou l'apn dans la tête selon le côté où on est ;)

Bref pas conquise par le système que je vouliat tester en macro .

Par contre , le flash est sympa pour qui en a souvent l'utilité ;)Pas trop gros et de puissance en rapport avec sa taille

Voilà

Lun 23 Avr 2012 13:27

Bon ... :D

Je ne suis pas un grand connaisseur du matos Canon par contre a la place du câble j'aurai plutot tendance a utiliser des triggers nouvelle génération soit des Cactus 5 soit des Phottix etc...
le tout obligeant de travailler au flash en manuel mais pas bien compliqué ou alors pour les budgets plus important Pocket Wizard voir le Phottix Odin :mao:

Mar 1 Mai 2012 09:32

est-ce que quelqu'un possède ou a déjà utilisé un 320EX ??

Mar 19 Fév 2013 21:13

Je pense que je vais tester un cactus V5 , mais le 270 EX II n'est pas indiqué dans la liste des flash compatible ........ :doh:

Dim 21 Avr 2013 22:05

rafioso a écrit:est-ce que quelqu'un possède ou a déjà utilisé un 320EX ??

surtout que j'en trouve a 180euro port inclus :humm:
personne n'a un avis ou un conseil ??

j'ai besoin d'un flash pour l'été ! Flash Canon Speedlite ou pas ?
je perd quoi si je ne prend pas un Canon ? 180euro pour un 320Ex ca donne envie ? ou pas ?

:help:

Dim 28 Avr 2013 01:07

Je ne peux malheureusement pas t'aider, mais les éventuels retours m'intéressent... :oui: