J'ai eu un souci analogue, j'en profite donc pour faire un petit tuto simple avec peu de photos pour ne pas ralentir les affichages.
Pas mal de gens essayent de démonter leur appareil photo, voici quelques consignes importantes.
Sur mon A610, la commande de zoom marchait par a-coup.

De plus, j'avais l'écran qui s'éteignait de temps en temps, uniquement l'éclairage.
Démontage de l'appareil.
Première règle, bien repérer les vis. Ne pas hésiter à faire un dessin sur une feuille et de poser les vis aux endroits repérés.
En effet, on peut trouver 2, 3 ou 4 tailles de vis différentes pour démonter le boitier d'un appareil. Parfois plus encore.
Et il y a une raison.
Par exemple, sur le mien, si j'enlève le côté droit (côté écran), j'ai deux tailles de vis.
On le voit bien sur la photo.

Une fois le côté enlevé, j'ai encore 2 vis retenant la face avant de l'appareil.
Là aussi, deux vis différentes. La petite en haut et la grande en bas.
Si on inverse ces vis en mettant la plus grande en bas, elle va frotter contre le moteur de l'objectif. Ca va faire un bruit assez fort avec le risque d'abîmer le moteur

Ensuite, une fois l'appareil ouvert, il faut également faire attention à ça:

En haut à gauche, un petit cylindre noir avec 2 pattes appelé condensateur. Deux fils, un rouge et un noir partent de ce cylindre. Si on le touche, on risque de se prendre une belle châtaigne.
Ce n'est pas dangereux pour la santé, mais on risque d'être surpris et de lâcher l'appareil ou de faire d'autres dégâts
Attention également à ne pas mettre d'objet métallique (tournevis et autres) n'importe où, car comme on viens de le voir, ce condensateur est chargé. Risque d’abimer l'appareil au lieu de le réparer
Ensuite, dernier point important, très souvent dans ce genre d'appareils, des câbles avec de trés petits connecteurs relient les différentes parties ensemble (flash, carte mère, boutons de commande, etc...).
C'est ce qui rends facile le remplacement ou la réparation, mais ces connecteurs sont fragiles. Par exemple, sur mon A610 comme sur beaucoup d'appareils, le haut de l'appareil est retenu par un connecteur. Une fois les vis enlevées, si on ne fait pas gaffe, on peut arracher ce connecteur.
Pour la panne de la commande du zoom, j'ai passé de la bombe nettoyant contact. Peut être de l'oxydation ou de la poussière.
Pour l'écran, j'avais 2 fils abîmés. Un petit fil noir qu'on voit et un autre sous l'appareil.

J'avais déjà démonté l'appareil pour remettre le connecteur en place, celui de l'écran. L'appareil était vendu en panne, et une fois le connecteur bien remis, j'avais un appareil fonctionnel.
Sauf qu'en le remontant, j'avais oublié de remettre correctement ces petits fils.
Je les ai donc remplacés et remonté l'appareil.
C'est délicat de faire des soudures sur ce genre d'appareil, il faut affûter la panne du fer à souder de manière très fine, presque comme une aiguille dans certains cas.
Voilà, j'ai un appareil fonctionnel, et j'espère que ce petit tuto pourra être utile.