Mon Matos G12

Dim 23 Déc 2012 11:45

Adaptateur de filtre JJC. J'étais un peu réticent au début. Le plastique semble solide.
Je vais laisser un filtre UV à demeure, parce que le filetage me parait fragile. Je me demande si je ne vais pas le coller d'ailleurs. Cela permettra d'attaquer les autres filtres avec filetage métal...

ND4. J'aime bien ce filtre, je ne peux pas encore l'exploiter, mais ça va venir

Polarisant. Indispensable à mon goût

Lecteur de carte SD pour smartphone (remplace le PC pour certaines activités comme réseaux sociaux)
Mais pas que. Permet d'accéder à des retouches photos sur android. Moi je trouve ça plus léger que d'utiliser un PC

manque (pas encore arrivé):
Filtre UV qui sera là à demeure sur l'adaptateur, pour cause de filetage. (premiers essais montrent que le vignetage grand angle sera très limité avec un filtre additionnel)

un bouchon 58mm

Me manquera un sac pour mettre l'ensemble. J'ai bcp cherché, mais rien trouvé à mon goût (taille, poches etc.)
Dernière édition par tojupiki le Dim 23 Déc 2012 17:33, édité 3 fois.

Re: Mon Matos G12

Dim 23 Déc 2012 11:47

Image
Image

Dim 23 Déc 2012 18:08

Attention avec les filtres... les superposer n'est pas bon pour la qualité de l'image... et ce même pour des filtres haut de gamme, de qualité compatible avec celle de l'optique du G12...

Dim 23 Déc 2012 19:55

Mettre un filtre polarisant circulaire bas de gamme sur un bon objectif n'est pas un choix très judicieux :niet:

C'est même pas bon du tout ; une bonne optique mérite un bon filtre.. ou rien du tout.

Désolé de te décevoir, mais il faudrait prendre un Hoya Pro1 ou mieux HD et là tu seras en harmonie. :2top; :tchin:

Mer 16 Juil 2014 14:53

Je déterre ce post un peu tardivement, mais je suis assez d'accord avec Tommy.

J'ajouterais même qu'il est d'autant plus préférable de mettre un filtre de qualité sur un objectif bas de gamme. Sans cela, on réduit encore la qualité de l'objectif, et de façon peut être plus drastique dans ce cas.

Je dis une bêtise?

Mer 16 Juil 2014 15:14

bluesteeleyes a écrit:Je dis une bêtise?

Non, j'avais testé un pola éco, pas très efficace et grosse perte de piqué.

Mer 16 Juil 2014 15:55

gillou57 a écrit:
bluesteeleyes a écrit:Je dis une bêtise?

Non, j'avais testé un pola éco, pas très efficace et grosse perte de piqué.

Donc on dit bien la même chose, une chose logique.
Si on économise sur le caillou, parce que cher, il vaut mieux mettre la qualité max sur les filtres et tout ce qui peut "freiner" la lumière.
Je pense qu'un filtre très très très bas de gamme fera bien plus de ravage sur un objectif bas de gamme que sur un objectif haut de gamme.