Re: Photos à la perche : live view et G1X

Jeu 20 Fév 2014 17:15

C'est cool tout ça, j'attends de voir les tofs ;)

Jeu 20 Fév 2014 18:33

Bon, voilà les photos, ne vous attendez pas à des résultats renversants, les sujets ne s'y prêtent pas vraiment.
Mais voilà, tout d'abord une petite église romane, lieu du départ de ma rando. Normalement l'arbre la cache, et là.... on peut la voir.

Image

Ensuite, dans la montagne, un petit cimetière protestant, ma région est une grande région protestante, ceux-ci ont été fortement combattus : siège de Privas, dragonnades en ardèche et dans le synclinal de Saou, moi qui ne crois en rien sauf à l'homme, je ne peux pas m'empêcher malgrès tout d'admirer la constance de ces hommes et femmes, qui selon leur propre dires ; prêchaient au desert (c'est à dire en pleine nature), et nombreux sont-ils à être ainsi enterrés soit près de leur maison, soit dans des coins fort reculés et éloignés des grandes routes.

Image

Et j'ai tenté un auto portrait en coinçant ma perche dans un arbre, mais celà ne rend pas....

Image

Mais celà m'a permis de mieux cerner le truc.
Je commence à cerner les sujets qui peuvent "rendre" et ceux qui ne donneront rien de mieux que la photo à hauteur d'homme.
Celà m'a permis d'apprendre, par exemple, que la dragonne pend devant l'objectif si l'on ne la fixe pas en arrière de l'APN, oui, mais avec quoi..... idem pour le bouchon d'objectif..... faut y penser pour la suite.
Qu'en pensez-vous ?
Philippe

Jeu 20 Fév 2014 18:42

Ah, oui, j'oubliais pour la perche coincée dans l'arbre, il faut penser que le poids de l'APN va faire tourner la perche pour que celui-ci soit en position basse..... ce qui n'est peut-être pas la bonne orientation pour prendre votre photo..... encore un truc a concevoir pour empêcher la rotation indésirée.....
Philippe

Jeu 20 Fév 2014 18:42

Sympa, l'utilisation de la perche ouvre d'autres perspectives en matière de prises de vues ;)

Jeu 20 Fév 2014 18:43

Excellent, bravo !
Du coup, même pas besoin de s'initier aux échasses... Surtout que dans le Dauphiné, ce n'est pas...inné...

Jeu 20 Fév 2014 18:47

gillou57 a écrit:Sympa, l'utilisation de la perche ouvre d'autres perspectives en matière de prises de vues ;)

Oui, c'est vraiment celà que j'avais en tête lorsque je me suis lancé dans ce projet, je tiens le bon bout.....

Philippe

Jeu 20 Fév 2014 18:50

dodécamaniac a écrit:Excellent, bravo !
Du coup, même pas besoin de s'initier aux échasses... Surtout que dans le Dauphiné, ce n'est pas...inné...

Tout à fait, c'est l'APN qui prend l'échasse, et du coup toi tu ne risques plus de te casser la magoulette...
Sinon, j'arrive en levant le bras à ne pas bouger de trop en visant ce que je veux photographier, et la télécommande permet de pouvoir utiliser l'AF du G1 qui même si il est agaçant parfois, donne de bons résultats en général, surtout comme là au soleil.
Philippe

Dim 16 Mar 2014 11:16

Bonjour,
De retour du ski, voici une photo à la perche, le monument aux morts de Villard de Lans dans le Vercors.
Je n'ai trouvé que celà qui allait avec ma perche.
En effet certaines photos prises avec ne sont pas vraiment différentes, le changement d'angle de prise de vue ne se <<voit>> pas du tout, alors, quid de faire avec une perche.....
Qu'en pensez vous ?

Image

Perche + télécommande + écran dirigé vers le bas.

Merci d'avance,
Philippe

Dim 16 Mar 2014 13:46

Sur celle-ci, on perçois bien la hauteur de prise de vue :top: ;)