G12 +Flash en mode HSS

Sam 5 Fév 2011 19:43

Hello

Un technicien canon vient de m'appeler pour me donner des réponses à deux questions précises posées il y a quelques jours concernant les flash externes

Concernant le flahs externe ( 430 EX II et 580 EX II )
et le HSS.
Le flash interne peut aller jusqu'à 1/2000 s.
Mais pour déboucher ,par exemple ,le visage de Tata Ginette qui s'est mise à contre-jour assez loin ,pour qu'on la voit avec le Grand Sphinx en entier .....ben il n'est pas assez puissant
D'où l'idée d'un flash externe pour un gentil fill-in sans tout sur-exposer (sans compter les autres applications utilisables avec un flash externe)

Il a donc tester la vitesse de synchro du flash à différentes focales avec un speedlight EX 580 II (ça doit aller aussi avec des modèles en dessous selon lui sauf 270 EX II )

Résultat

F2.8 = 1/2000 s
F4.5 = 1/4000 s
F3 = 1/2500 s (plus sûre du F pour cette vitesse )

Bref ,faire du HSS avec un G12 et un flash externe c'est possible dans une certaine mesure :D

Et le cadeau bonux ,il n'a pas entendu parlé d'incompatibilité avec des flash externes de marque tierce du moment que ceux-ci soit bien E-TTL ,sauf qu'ils fonctionneront toujours à pleine puissance !

Pour ceux que cela intéresserait :sun:

Re: G12 +Flash en mode HSS

Dim 6 Fév 2011 01:15

je crois qu'avant que j'achete un flash externe, il faudra que je reflechise bien à l'utilisation que je vais en faire ;)
le flash interne ne porte pas très loin et je finirai bien par craquer pour un externe :D

ton info est très intéressante lors d'un choix ! par contre il a fait ses tests à quelle focale ?? zoom optique ou numérique ?

PS: je mets ton topic en post-it pour qu'il reste en haut de page :vcool:

Mar 8 Fév 2011 09:47

En zoom optique ;)
Et il a testé aux 3 ouvertures indiquées qu'il a modifié en zoomant (en modifiant la focale ,mais je ne connais pas la correspondance)

Donc 28 mm au F2.8 et 140 mm au F 4.5 !

Mar 8 Fév 2011 23:05

Ok merci :vcool:

tu a du constater que j'ai commencer a reunir des infos sur les flash et accessoires !
après avoir resolu l'histoire du porte-filtre (j'avais des filtres cookin avec mon argentique) ca sera mon second achat

au final c cool ont a du choix mais pour certains tarifs :titt:

Ven 27 Jan 2012 18:53

Bonsoir,

C'est vrai que le flash d'origine n'est pas des plus puissant mais ce qui gène le plus c'est l'ombre de objectif :(
Un petit flash déporté serai sympa mais le G12 perdrai de sa "maniabilité"

Mer 21 Mar 2012 21:16

C'est bien vrai .
Je ragarde donc en ce moment pour prendre un 270 EX II avec un équivalent de l'OC-E3 pour déporter le flash mais avec cordon hélas. :slash:
Car je ne suis pas sûre que le 270 EX II puisse se piloter sans fil du G12 ,sans passer par l'onéreux ST-E2 :wall: :wall: :wall: