Flash Canon Speedlite ou pas ?

Mar 3 Mai 2011 23:15

Les flash Speedlite étant très chers ; Nissin, Sigma, Metz reste des valeurs réfuges :D
mais il n'existe pas de comparatif pour nos powershot G !
alors que penser, on gagne quoi ou l'on perd quoi en optant pour une autre marque ?

Quels sont VOS experiences avec un flash externe ?
marque et modele du flash : xxxxxx
powershot : Gxx

l'avis et l'experience d'utilisateurs peut servir à faire un choix ;)

Re: Flash Canon Speedlite ou pas ?

Mer 4 Mai 2011 08:18

Personnellement, j'ai le Speedlite 430EX II avec mes boîtiers (350D 450D 7D) et il fonctionne tout aussi bien avec le G11, mais ce dernier
est plus petit que le flash lui même et... question maniabilité, c'est pas top!! :lol:

Mer 4 Mai 2011 09:16

Au vu de la faible montée en ISO de mon G2, j'utilise un flash Speedlite 420EX acheté 100 euros d'occase. Ca fait massif pour du compact mais la qualité est bien bien bien meilleure qu'avec le flash intégré.

Donc :

POWERSHOT G2
SPEEDLITE 420EX

Lun 13 Fév 2012 07:10

Bon, ayé, je viens de craquer pour un METZ Flash Mecablitz 44 AF-1 Digital - Compatible CANON, quand même 90€ d'écart avec le Speedlite 430EX II.
En ayant parcouru moult et moult pages de différents forums, les possesseurs de ce flash en semblent très satisfaits.
Compatibilité garantie 100% avec mes deux PowerShot, mon G12 et mon SX10IS.
Je l'ai commandé ici:

http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video ... -CANON.htm

Dès que je l'aurais reçu...... et testé, je vous ferai un retour!.. :oui:

Mar 21 Fév 2012 17:54

Bon, reçu le Mecablitz 44 AF-1, alors je vais essayer de vous faire un p'tit topo de la bête.
D'abord, il est assez imposant et assez lourd (l'est presque + gros que le G12), surtout avec les 4 batteries AA.
Par contre au niveau qualité de l'éclairage, je trouve que c'est bon. Bien sur, il va me falloir encore un peu de temps pour l'apprivoiser complètement, mais les premiers tests sont concluants. :top:
Perso, je n'ai jamais été un adepte de la photo au flash (surement d'ailleurs parce que je ne le maitrisais pas bien) mais il faut bien reconnaitre que pour déboucher les ombres et les contre-jour, ça permet de faire des tofs ou avant on ne pouvait pas, ou alors sur pied sur sujets immobiles!

La première tof est prise sans flash et en contre-jour..... donc bien sur le sujet est bouché.

Image

La suivante est faite en "fil-in", c-à-d mis au point sur la partie la plus claire (en appuyant sur * sur le G12), ça mémorise les réglages de l'appareil et du flash, et ensuite shot sur le sujet.

Image

La suivante est prise en indirect sur le plafond, flash sur manuel pleine puissance.

Image

Celle-ci est prise de face flash auto..... la photo fromage blanc, quoi, celle que j’abhorre... :nul:

Image

La suivante, flash 60° vers le plafond, avec le diffuseur intégré qui renvoie de la lumière vers le sujet.

Image

Voili, voilou, dans qq temps, quand je maitriserai bien l'engin.... je vous en dirai plus... ;)

Mar 21 Fév 2012 18:43

Excellent en indirect ;)

Mer 22 Fév 2012 13:14

Pour info, la tronche du flash en situation sur mes 2 APN.
C'est vrai que sur le G12, c'est assez imposant, mais d'un autre côté, il est quand même nettement + performant que le Speedlight 270 EX II qui est au même prix.... :oui:

Sur le G12:

Image

Image

Sur le SX10 IS:

Image

Image

Mer 21 Mar 2012 21:20

Salut

Tu peux le piloter sans fil via le G12 (sans accessoires supplémentaires ) stp ?
Merci pour le partage ;)

Mar 15 Jan 2013 20:02

quelqu'un a-t-il utilisé le Sigma Flash EF-610 DG ST ETTL2 Canon?
Du neuf au niveau des tests du Metz Mecablitz 44 AF-1 Digital Flash pour Appareil photo Canon?
toujours content de son achat?

Mar 15 Jan 2013 21:29

qeve a écrit:quelqu'un a-t-il utilisé le Sigma Flash EF-610 DG ST ETTL2 Canon?
Du neuf au niveau des tests du Metz Mecablitz 44 AF-1 Digital Flash pour Appareil photo Canon?
toujours content de son achat?

Bonjour,

une petite présentation est tjs appreciée : http://forum.powershot-g.fr/presentations-des-membres-f2/
:vcool:

Jeu 17 Jan 2013 23:37

DSL,
Fait!

Ven 28 Juin 2013 20:48

Bonjour à tous
Est il possible de mettre un ancien flash canon speedlite 199a sur mon G15 ?

Sam 29 Juin 2013 15:52

J'ai vu sur le net que l'un l'a testé sur son G11.

speedlite 199A sur G11

Mer 3 Juil 2013 19:51

Donc je fait un test et je vous informerais du résultat......