Disparition des accessoires?

Mer 16 Juil 2014 15:09

Je constate que chez nous, dans la plupart des magasins, les accessoires disparaissent.

Ainsi, les grandes surfaces comme Auchan, Cora, ne font plus de filtres par exemple. C'est terminé.
Idem pour la Fnac.

Je cherchais un filtre neutre Hoya ND4 - 67mm, même la plupart des sites que je fréquente ne le font pas, comme Miss numérique, par exemple.

Je voulais également acheter une seconde batterie pour mon 450D, à la Fnac, c'est possible sur commande..............au prix de 75 € pour une pu.... de batterie :out: :delire:

Bien sur, il reste Ebay. Mais je trouve que dernièrement, les prix ont bien augmenté.

Il y a 2 ans, j'avais acheté un Hoya ND4 Pro1 pour un ami sur ebay hong kong. Prix: 15 €.
Aujourd'hui, le moins cher que je trouve c'est 35 € sur un site pas top.
Toujours la Fnac, 62 € avec FdP, car pas en stock (site pas à jour).

Avez-vous les mêmes retours chez vous?

Re: Disparition des accessoires?

Mer 16 Juil 2014 15:36

39 € chez digit photo, fdp gratuit.

Mer 16 Juil 2014 15:53

gillou57 a écrit:39 € chez digit photo, fdp gratuit.

C'est du neuf? toi qui connais le site, c'est sérieux?

Mer 16 Juil 2014 16:00

C'est du neuf !
Je connais assez Digit-Photo, j'ai fait plusieurs achats chez eux.
Grand choix de matériel (notamment les filtres), à prix corrects, c'est du sérieux.
Je recommande ! :top:

Mer 16 Juil 2014 16:34

Pour tous mes soucis de batterie, je vais dans le magasin 1001 piles, route du Polygone, à Strasbourg.

Mer 16 Juil 2014 20:55

Waldo a écrit:Pour tous mes soucis de batterie, je vais dans le magasin 1001 piles, route du Polygone, à Strasbourg.

Tiens, je ne connaissait pas non plus. J'irais voir à l'occasion.

Sinon, j'ai commandé le filtre chez Digic photo :)

Sam 19 Juil 2014 18:26

J'ai acheté 2 cartes SD de 8 Go Sandisk Ultra classe 10.

J'arrive à les insérer dans mes appareils photos, mais lorsque je les ressort, l'effet ressort ne fonctionne pas. Il faut arriver à "chopper" la carte pour la tirer.

En mesurant, je remarque que les "pattes" en plastique séparant les pistes sont plus épaisse.

Un changement futur et discret de compatibilité?

Sam 19 Juil 2014 20:25

Je ne pense pas :humm:

Sam 19 Juil 2014 20:39

Mauvaise série peut être. Les 2 cartes ont le même souci.
Mais le souci me semble.......soucieux.
J'ai un pied à coulisse au 1 / 10ème de millimètre, et je mesure une différence de 2 / 10me sur tous les côtés.

Sam 19 Juil 2014 21:09

J'ai une vieille sandisk ultra 2, les bords des petites pattes sont de section carré alors que sur mes autres cartes,
ils sont effilés mais elle ne coince pas plus que les autres.

Sam 19 Juil 2014 22:10

A l'oeil, difficile de voir les différences dans mon cas.
Je posterai une photo, mais ce soir, dodo, je bosse tôt demain

Dim 20 Juil 2014 20:55

Jamais eu de soucis de SD , peut être un mauvais lot de moulage des coques ?

Pour les prix des filtres , j'ai aussi constaté une hausse , à l'import les prix se rapprochent doucement de ceux français !

Lun 21 Juil 2014 18:10

Virginie a écrit:Jamais eu de soucis de SD , peut être un mauvais lot de moulage des coques ?

Pour les prix des filtres , j'ai aussi constaté une hausse , à l'import les prix se rapprochent doucement de ceux français !

Il faudrait pouvoir s'affranchir de l'IP français.
Un ami vivant à New York m'a acheté un filtre ND8 PRO pour 18 $, et il m'envoie ça.

Impossible d'avoir ce prix avec un IP de France, même si on tape Ebay.us............

Sam 26 Juil 2014 10:02

J'avais dit qu'il devenait difficile de trouver des filtres.
Dans les 2 magasins Auchan chez nous, ils bradent leurs stocks (dernier jour de soldes). J'ai pris 2 filtres neutre Hoya Pro1 pour 5€ pièce.
Il y a d'autres filtres dont je n'ai pas l'utilité, mais si vous passez prés d'un Auchan, ça vaut peut être le coup.