après la série G la série N !

Sam 16 Fév 2013 22:10

Comme la série G a du mal a rentrer dans nos poches, Canon lance la série N. :hourra:
A peine lancé il y a rupture des stocks...(voulue ou accidentelle?)

Pour les curieux:
http://www.canon.fr/For_Home/Product_Fi ... werShot_N/

Alors les modos pour quand la rubrique powershot N sur ce forum?
Afin qu'on parle de ce petit bijou avec écran orientable, 12M pixel, WIFI, hum? :humm:

Re: après la série G la série N !

Sam 16 Fév 2013 23:56

J'étais justement en train de lire un article sur ce Canon, concept original mais pas très emballé par l'ergonomie de l'engin.

Dim 17 Fév 2013 10:19

Je ne suis pas trop convaincu par ce Powershot N (pour Nano, je présume...) qui semble plus s'adresser au grand public dans une approche photo ludique.
Le mode Creative Shot, le Wi-fi, la connexion aux smartphones, l'écran tactile, le mode Smart Auto... tout ça me fait l'effet d'un gadget (un gadget à 300€ quand même).

Non, pour rien au monde je ne troquerai mon G12 contre ce N. :niet:
Après, dans la mesure où cet appareil se positionne d'emblée dans la photo ludique et grand public, la question qui se pose selon moi c'est pourra-t-il (une fois l'effet de mode passé) s'imposer face aux smartphones qui embarquent des objectifs de plus en plus performants ?
Nous verrons bien quel destin l'avenir réserve à ce Powershot N...

Lun 18 Fév 2013 23:45

en decembre j'ai failli ouvrir un sujet :humm: mais c un EOS et non pas un Powershot !

Pour Noël ....Canon ne pouvait passer à coté du marché des hybrides

Mar 19 Fév 2013 16:52

Mon Dieu , que c'est moche ! Je vais regarder tout de même les specs :)

Mar 19 Fév 2013 18:01

domage que l'apn soit trop petit pour moi...avec mes mains "brise tout"...sinon,j'aime bien l'idée. :vcool:

Jeu 21 Fév 2013 17:31

Pixel a écrit:en decembre j'ai failli ouvrir un sujet :humm: mais c un EOS et non pas un Powershot !

Pour Noël ....Canon ne pouvait passer à coté du marché des hybrides

:roll: je crois que j'ai dis une co**erie :oops:
j'ai confondu avec le M :oops: :lol: :delire:
j'aurais du cliquer sur le lien ... :!:

je retire donc mes propos ...

Jeu 21 Fév 2013 17:55

qeve a écrit:Comme la série G a du mal a rentrer dans nos poches, Canon lance la série N. :hourra:
A peine lancé il y a rupture des stocks...(voulue ou accidentelle?)

Pour les curieux:
http://www.canon.fr/For_Home/Product_Fi ... werShot_N/

Alors les modos pour quand la rubrique powershot N sur ce forum?
Afin qu'on parle de ce petit bijou avec écran orientable, 12M pixel, WIFI, hum? :humm:

pour moi le probleme du N c'est qu'il est dans la famille "Powershot" mais pourrait être dans le 1er d'une nouvelle famille !
c un APN pour GEEK :ugeek: fan de reseau sociaux

je m'explique ! NOS G sont prevus pour des photographes qui cherchent un compact mais qui permet le montage d'accessoire plutot reservé aux reflex !
le N lui n'a rien a voir avec cet univers !

ensuite niveau photo .... il viend en concurrence avec les smartphones et surement pas avec des compacts !
je prends un chiffre en exemple !
Ouverture maximale : f/3 à f/5,9

donc en grand angle c F3
et zoom a fond : F5.9
on est loin de la qualité d'un G15 !

et on ajoute son ergonomie 100% tactile :slash:

Voilà pourquoi je n'ai pas ouvert un Forum pour le N
un Powershot ?? c pas mon avis :roi:

par contre les moins de 30ans qui n'ont jamais fait de photo autrement qu'avec leur smartphone vont ADORER :vcool:

Jeu 21 Fév 2013 21:44

C'est clairement GEEK en effet , rien que le tactile c'est tout bon !

Ven 22 Fév 2013 13:09

Virginie a écrit:C'est clairement GEEK en effet , rien que le tactile c'est tout bon !

Ben l'écran tactile, à la rigueur... il équipe bien le Canon EOS 650D.

Non, ce qui fait geek surtout, c'est la connexion wi-fi (pour envoyer ses photo sur Picasa, Facebook,Tumblr, etc. et en faire profiter ses amis, qu'ils soient réels ou virtuels), la connexion aux smartphones, et les fonctions permettant de faire des effets "rigolos" sur ses photos. :doh:

On est bien loin d'une démarche artistique.
Avec ce genre d'appareil, la photographie est vue comme un bien de consommation. Et encore... un bien de consommation rapide, qui s'envoie, se partage, et se jette en moins de temps qu'il n'en faut pour ingurgiter un burger.
:raleur: Quelle misère !

Sam 9 Mar 2013 00:00

Lone Wolf a écrit:
Virginie a écrit:C'est clairement GEEK en effet , rien que le tactile c'est tout bon !

Ben l'écran tactile, à la rigueur... il équipe bien le Canon EOS 650D.

Non, ce qui fait geek surtout, c'est la connexion wi-fi (pour envoyer ses photo sur Picasa, Facebook,Tumblr, etc. et en faire profiter ses amis, qu'ils soient réels ou virtuels), la connexion aux smartphones, et les fonctions permettant de faire des effets "rigolos" sur ses photos. :doh:

On est bien loin d'une démarche artistique.
Avec ce genre d'appareil, la photographie est vue comme un bien de consommation. Et encore... un bien de consommation rapide, qui s'envoie, se partage, et se jette en moins de temps qu'il n'en faut pour ingurgiter un burger.
:raleur: Quelle misère !

rassure toi Lone Wolf c pas un apn pour nous :roi:
c un nouveau marché pour de nouveau utilisateur (ca leur donnera peut être gout a la photo ...)
:wink3:

moi sur le fond je trouve que c une bonne idée de Canon
Image
peut être que son sucesseur fera telephone aussi ... moi a leur place j'oserais :lol:

Dim 10 Mar 2013 15:18

Je suis d'accord avec pixel.
C'est bien que Canon ose...
Ça fait trop longtemps qu'ils sont à la traîne coté innovation.
Je verrais bien ce petit bijou au fond de ma poche prêt à dégainer...

Dim 10 Mar 2013 18:11

Ce petit gadget ne m'attire pas du tout. Par contre, c'est pas idiot de la part de Canon car je pense qu'il y a une clientèle pour ce genre de micro appareil photo... et l'innovation ne fait pas de mal, de temps à autre! :)